En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer une navigation optimale et nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus
La Bourboule

La Bourboule


Description rapide :
La Bourboule est une ville de moyenne montagne située dans un élargissement de la vallée de la Dordogne. La ville est connue essentiellement comme station thermale. Lʼâge dʼor du thermalisme, à La Bourboule, reste lʼentre-deux-guerres, durant lequel une clientèle de luxe (émirs, sultans, etc.) venait sʼy détendre. De grands hôtels sont construits et le site de Charlannes est aménagé avec la construction dʼun hôtel, dʼun terrain de golf et dʼun funiculaire pour relier la station à ce plateau. Au cours des Trente Glorieuses, la Bourboule abandonne son costume de station mondaine pour devenir la plus importante station thermale de France pour enfants sous lʼimpulsion de la Sécurité Sociale.

La Bourboule dispose du parc Fenestre, vaste espace vert de 12 hectares créé dès les débuts du thermalisme. Cʼest le point de départ du téléphérique pulsé de Charlannes qui relie la ville au plateau qui la domine depuis 1975. Lʼappareil a cependant cessé de fonctionner à la fin du mois de septembre 2012 sur décision de la municipalité, du fait de coûts dʼentretien élevés.
La Bourboule
Photo daphnis




    Afficher les appareils : |


    Liste des reportages de ce site :


    • La base de données contient 1 reportage pour ce site
       
       
       
      Appareil :
      Mise en service :
      Fin de service :
       
       
       
      Vues :
      Constructeur :
       
      1975
      2012
      Pas de photos
      pas de video
      PDF
      vu 12419 fois

    Liste des appareils sans reportage :


    • La base de données contient 1 appareil sans reportage pour ce site
      Appareil : Constructeur : Mise en service : Fin de service :
      FUNI de Charlannes




    Remonter en haut de la page.
    Retourner à l'index de "Au Coeur des remontées mécaniques.