En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer une navigation optimale et nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus
L'affichage en version mobile est en cours de développement.
Il se peut que la page ne s'affiche pas correctement sur votre appareil.
Nous travaillons actuellement pour vous apporter la meilleure expérience possible.
Merci pour votre compréhension
Le Salève

Le Salève


Le Salève
Photo Sébastien
Description rapide :
Géographiquement, le Salève est une montagne des Préalpes située dans le département de la Haute-Savoie, mais elle appartient géologiquement à la chaîne du Jura, au même titre que le Vuache. En contrebas du versant nord du Salève, se trouve l’agglomération suisse de Genève. Il est au centre d’un vaste territoire où vivent plus de sept cent mille personnes.

Le Salève est constitué des Pitons, du Grand et du Petit Salève et culmine à 1 379 mètres au sommet du Grand Piton. Accessible par un téléphérique depuis 1932 (celui-ci fut reconstruit en 1983), le Salève s’étend entre Étrembières, au nord, et le pont suspendu de la Caille au sud. Il fut desservi de 1893 à 1935 par le premier train à crémaillère électrique au monde. C’est désormais un téléphérique qui conduit les excursionnistes au sommet.(© auteur(s) Wikipédia - CC-BY-SA)

Malgré son altitude modeste, le Salève dispose d’un petit centre de ski implanté à la Croisette. Les débutants pouvaient jusqu’en 2010 s’initier au ski alpin sur des pistes desservies par un téléski. La route départementale fermée en hiver entre la Grotte du Diable et la Croisette permet au fondeurs, raquettistes de s’adonner à leur sport favori. Des pistes sont tracées pour les fondeurs dans ce même secteur.




    Afficher les appareils : |


    Liste des reportages de ce site :






    Remonter en haut de la page.
    Retourner à l'index de "Au Coeur des remontées mécaniques.