En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer une navigation optimale et nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus
L'affichage en version mobile est en cours de développement.
Il se peut que la page ne s'affiche pas correctement sur votre appareil.
Nous travaillons actuellement pour vous apporter la meilleure expérience possible.
Merci pour votre compréhension
Lolol - Vera Cruz

Lolol - Vera Cruz


Lolol - Vera Cruz
Photo Rodo_Af
Description rapide :
La vigne de Santa Cruz est située sur la commune de Lolol, dans la vallée de Colchalga, à environ 3 heures de voitures au sud de Santiago du Chili.
Cette nouvelle exploitation viticole, ouverte en 2003 sur l’ancienne « Hacienda de Lolol », fabrique sur place son vin, proposant pour l’instant 4 cépages différents.

Toutefois, très vite l’entreprise a décidé de se diversifier en proposant une offre touristique, à son activité première. Ainsi, comme de nombreux viticulteurs, la viña de Santa Cruz propose un tour touristique de son domaine, permettant aux touristes de s’initier à la fabrication du vin via un parcours pédagogique qui explique les différentes étapes nécessaires à cela.

Mais la viña de Santa Cruz a également innover dans son développement touristique : en effet, profitant d’une belle colline au milieu de son domaine, l’exploitant a décidé d’y construire au sommet un observatoire astronomique. Cet équipement est unique dans cette région du sud du Chili, sachant que le pays est à la pointe de la modernité dans ce domaine grâce aux grands observatoires internationaux situés dans les régions d’altitude et désertiques du nord pays. Toutefois, l’équipement de Santa Cruz est ouvert aux néophytes souhaitant juste une initiation et découverte à l’observation des étoiles.




    Afficher les appareils : |


    Liste des reportages de ce site :


    • La base de données contient 1 reportage pour ce site
       
       
       
      Appareil :
      Mise en service :
      Fin de service :
       
       
       
      Vues :
      Constructeur :
       
      2006
      Pas de photos
      pas de video
      PDF
      vu 2678 fois




    Remonter en haut de la page.
    Retourner à l'index de "Au Coeur des remontées mécaniques.