En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer une navigation optimale et nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus
Palavas-les-Flots

Palavas-les-Flots


Description rapide :
À moins de 10 kilomètres de Montpellier, entre les étangs de l´Arnel, du Méjean et la mer Méditerranée, la station balnéaire de Palavas-les-Flots étend ses plages sur les rives du golfe du Lion. Sa proximité avec la préfecture de l'Hérault lui assure une fréquentation importante, y compris en dehors des grandes vacances d´été. Il faut dire que Palavas n´est pas une simple station « dortoir » ; c´est depuis longtemps un port de pêche. Ce sont d´ailleurs les pêcheurs qui, à partir de 1850, ont structuré la cité en s´établissant de part et d´autre du canal reliant le fleuve côtier Lez à la Méditerranée.

Aujourd´hui encore, l´agglomération reste séparée par cette voie fluviale. Un seul pont, situé à 700 mètres du bord de mer, permet de relier les deux rives du centre ville. Pour autant, un autre moyen de communication, plutôt original, assume également cette fonction : le transcanal.
Palavas-les-Flots
Photo Laurent Berne




    Afficher les appareils : |


    Liste des reportages de ce site :


    • La base de données contient 1 reportage pour ce site
       
       
       
      Appareil :
      Mise en service :
      Fin de service :
       
       
       
      Vues :
      Constructeur :
       
      1977
      Pas de photos
      pas de video
      PDF
      vu 11552 fois




    Remonter en haut de la page.
    Retourner à l'index de "Au Coeur des remontées mécaniques.