
Parque nacional del cafe

Liste des reportages de ce site :
-
La base de données contient 2 reportages pour ce site
Appareil :Construction :Fin de service :Vues :Constructeur :
Parque Nacional del Café
Le Parque Nacional del Café crée en 1995, par la fédération des producteurs de café de la province de Quindio afin de préserver le patrimoine historique et la culture du « café », est situé en Colombie à proximité de la ville d’Armenia au cœur de la région du café dans la partie centrale du pays.
Ce parc d’attraction à pour but de participer à la promotion culturelle de la région de Quindio, via des manéges à sensations, des animations de type spectacle et des activités ludiques,
Le parc se veut être écologique et est pionnier dans le développement de l’écotourisme régionale.
En 2011, le « PNC », 1er parc de loisir de Colombie, propose 25 activités de loisirs qui sont mécaniques ou culturelles et attire essentiellement un public national.
Compte tenu de la géographie du parc qui est situé sur un terrain pentu, l’exploitant a astucieusement pensé au transport par câble pour relier la zone de l’entrée principale où l’on retrouve les boutiques, et les restaurants du parc avec les zones d’activités situé en contrebas. En effet, sans solution de ce type il était difficile de faire fonctionner normalement le parc :compte tenu de la distance et du dénivelé du parc.
Une télécabine Von Roll effectue relie les deux extrémités du parc, tandis qu’un télésiège légèrement excentré et plus courts permet d’assisté l’appareil principal.
Ces deux installations, n’ont pas été construites neuves, mais sont des réimplantation d’équipement démonté en Europe ou en Amérique du Nord
En effet, c’est une entreprise spécialisée dans l’importation, la récupération, la remise aux normes et le montage des remontées mécaniques, qui a remis « clefs en mains » les appareils à l’exploitant. Cette pratique est courante en Amérique du sud, où faute de budget suffisant les acteurs du transport par câble poursuivent leurs développement avec du matériel d’occasion.
Evidement c’est deux appareils, qui sont en services dans les deux sens d’exploitations, sont devenus des attractions du parc à par entière !
Pour plus d’information : http://www.parquenacionaldelcafe.com
Les photos ont été prises le 25 septembre 2011
Le Parque Nacional del Café est situé au centre du pays, à 20 minutes de la ville d’Armenia,
L’entrée du parc,
La liste des différents tarifs : l’entrée « Multiple » incluant toutes les activités est au prix de 54000 $Col (soit 21 €)
Le plan du parc,
Un kiosque d’information et de vente de photos,
La célèbre « Torre Mirador »,
Bienvenue au Parque Nacional del Café (PNC),
La signalétique du parc,
Le parc reconstitue un village traditionnel de la région du Quindio : ici la « grande place »,
Ici l’église,
Différentes vues de la grande place,
La gare ferroviaire,
Quelques rues,
On peux « jouer » avec la fameuse Jeep Willys, véhicule incontournable dans la région du café,
Et la voici en vrai…
L’accès au pont aérien,
De nombreux manèges à sensations fortes, sont présents dans le parc,
Petit passage à la boutique souvenirs…
Remonter en haut de la page.
Retourner à l'index de "Au Coeur des remontées mécaniques".