En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer une navigation optimale et nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus
L'affichage en version mobile est en cours de développement.
Il se peut que la page ne s'affiche pas correctement sur votre appareil.
Nous travaillons actuellement pour vous apporter la meilleure expérience possible.
Merci pour votre compréhension
Rosh Hanikra

Rosh Hanikra


Rosh Hanikra
Photo Rodo_Af
Description rapide :
Il se trouve à Rosh Hanikra, village situé au Nord du pays célèbre pour ces falaises et ses grottes, à quelques mètres seulement de la frontière avec le Liban, sur la côte Méditerranéenne.

Rosh Hanikra est un lieu chargé d’histoire : déjà dans l’antiquité l’endroit était un lieu de passage privilégié pour les caravanes de marchands entre la Syrie au nord et l’Egypte au Sud. Plus tard en 323 avant J-C, Alexandre le Grand aurait fait creusé un tunnel dans les falaises de Rosh Hanikra pour le passage de ses troupes. Au cours de la seconde guerre mondiale ce sont les Britanniques qui ont creusé un tunnel ferroviaire de 250m de long pour le passage de la voie ferré Haifa-Beyrouth et permettre de facilité les transport de matériel militaire.

Enfin, durant la guerre d’indépendance d’Israël, les troupes israélienne du Pelmach (signifiant troupes de choc) firent sauter les installation ferroviaires pour empêcher tout tentative d’invasion, notamment de l'armée libanaise.
Encore aujourd’hui Rosh Hanikra se situe sur une zone géopolitiquement instable du fait des conflits entre Israël et plusieurs de ses voisins proches.




    Afficher les appareils : |


    Liste des reportages de ce site :


    • La base de données contient 1 reportage pour ce site
       
       
       
      Appareil :
      Mise en service :
      Fin de service :
       
       
       
      Vues :
      Constructeur :
       
      1987
      Pas de photos
      pas de video
      PDF
      vu 3776 fois




    Remonter en haut de la page.
    Retourner à l'index de "Au Coeur des remontées mécaniques.