L'affichage en version mobile est en cours de développement.
Il se peut que la page ne s'affiche pas correctement sur votre appareil.
Nous travaillons actuellement pour vous apporter la meilleure expérience possible.
Merci pour votre compréhension
Saint-Sébastien

Saint-Sébastien


Saint-Sébastien
Photo Arbisman
Description rapide :
Au cœur de la communauté autonome du Pays basque (appelée aussi Euskadi), on dénombre trois provinces et dotées chacune d'une capitale : l'Alava (Vitoria), la Biscaye (Bilbao) et le Guipuscoa (Saint Sébastien). C'est au sein de la dernière capitale citée que se situe ce reportage.
Saint Sébastien ne se trouve qu'à une vingtaine de kilomètres de la frontière française. Par la route elle peut être mentionnée sous trois noms différents : Saint Sébastien en français, San Sebastián en espagnol ou bien Donostia en basque.

Bordée par la mer Cantabrique, la station balnéaire de Saint Sébastien est principalement connue pour la sublime baie de la Concha formée de deux plages et de l'île de Santa Clara (accessible par navette régulière).
Elle a également d'autres merveilleux atouts : des édifices religieux, des bâtiments anciens, des sculptures contemporaines, de nombreuses promenades sur les monts environnants ou bien le long des plages, parcs et jardins… Il faut plusieurs jours pour faire le tour de cette ville chargée d'histoire.
Elle montre aussi son dynamisme grâce à des festivals annuels de cinématographie et de jazz, sans oublier le festival international de feux d'artifice où les pyrotechniciens concourent et émerveillent la baie de la Concha chaque soir de la semaine précédant le 15 août.




    Afficher les appareils : |


    Liste des reportages de ce site :


    • La base de données contient 1 reportage pour ce site
       
       
       
      Appareil :
      Construction :
      Fin de service :
       
       
       
      Vues :
      Constructeur :
       
      1912
      Pas de photos
      pas de video
      PDF
      vu 12367 fois




    Remonter en haut de la page.
    Retourner à l'index de "Au Coeur des remontées mécaniques".