En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer une navigation optimale et nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus
L'affichage en version mobile est en cours de développement.
Il se peut que la page ne s'affiche pas correctement sur votre appareil.
Nous travaillons actuellement pour vous apporter la meilleure expérience possible.
Merci pour votre compréhension
Salta

Salta


Salta
Photo Rodo_Af
Description rapide :
Salta est une ville d’Argentine située au pied oriental de la Cordillère des Andes, dans la fertile vallée de Lerma, à 1187 m d'altitude. Sa situation géographique en fait un lieu stratégique pour les communications avec la Bolivie et le nord du Chili.
Avec une population d’environ 500 000 habitants, Salta est la deuxième plus importante cité du nord du pays après San Miguel de Tucumán. Célèbre pour son architecture coloniale, elle est devenue ces dernières années un important centre de tourisme.

Située à plus de 1000 m d'altitude aux portes d’une région désertique, Salta bénéficie d'un climat tempéré et doux. Les températures moyennes y oscillent entre 3 et 29 °C. L'année est divisée en deux grandes saisons : la saison d'été avec des pluies abondantes de novembre à mars, et la saison d'hiver ou saison sèche, avec un niveau de précipitations très bas d'avril à octobre. A noter que les gelées ne sont pas rares en juillet, durant l'hiver austral.




    Afficher les appareils : |


    Liste des reportages de ce site :


    • La base de données contient 1 reportage pour ce site
       
       
       
      Appareil :
      Mise en service :
      Fin de service :
       
       
       
      Vues :
      Constructeur :
       




    Remonter en haut de la page.
    Retourner à l'index de "Au Coeur des remontées mécaniques.