En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer une navigation optimale et nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus
L'affichage en version mobile est en cours de développement.
Il se peut que la page ne s'affiche pas correctement sur votre appareil.
Nous travaillons actuellement pour vous apporter la meilleure expérience possible.
Merci pour votre compréhension
Santorin

Santorin


Santorin
Firá, principale ville de Santorin
Description rapide :
Santorin, la plus méridionale des îles des Cyclades, constitue la destination idyllique par excellence. Cet archipel volcanique grec est réputé pour ses maisons blanches et les coupoles perchées au sommet de la caldeira dominant la mer Égée. Avec Mykonos, elle est l'escale obligée des bateaux de croisière.

Santorin regorge bien entendu de sites d'intérêt de choix, mais l'étape incontournable d'une visite de l'île reste la découverte d'Oia, tout au nord, village grec de carte postale par excellence. Son architecture unique, avec des maisons à deux étages blanches creusées dans la lave et ses dômes bleus accrochés à la caldeira, en font sans conteste le plus beau village de l'île. A la fois pittoresque et (un peu) plus calme que Firá, la capitale, il se dégage du lieu une atmosphère cycladique invitant à la flânerie.

Quant à Firá, principale ville de l'ile, elle s'anime de nombreuses échoppes, bars et restaurants, mais il ne faut pas hésiter à sortir de la très passante Ipapantis qui traverse la ville du nord au sud, pour s'aventurer sur les pavés des petites voies escarpées plus bas sur la caldeira, d'où l'on peut à sa guise profiter de la vue sur l’anse volcanique du centre de l'archipel. Implanté au sommet de la falaise, Firá est équipé d'un petit téléphérique monocâble reliant le port à la ville.




    Afficher les appareils : |


    Liste des reportages de ce site :


    • La base de données contient 1 reportage pour ce site
       
       
       
      Appareil :
      Mise en service :
      Fin de service :
       
       
       
      Vues :
      Constructeur :
       
      1982
      Pas de photos
      pas de video
      PDF
      vu 7722 fois




    Remonter en haut de la page.
    Retourner à l'index de "Au Coeur des remontées mécaniques.