En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer une navigation optimale et nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus
L'affichage en version mobile est en cours de développement.
Il se peut que la page ne s'affiche pas correctement sur votre appareil.
Nous travaillons actuellement pour vous apporter la meilleure expérience possible.
Merci pour votre compréhension
Squamish

Squamish


Squamish
Rodo_Af
Description rapide :
Squamish est un village canadien, de 1600 habitants, de Colombie-Britannique située à une heure au nord de Vancouver le long de la célèbre route nommée Sea to Sky, qui relie Horseshoe Bay dans la banlieue de Vancouver à Whistler la célèbre station de ski canadienne, au nord de la baie de Howe. Ce fût la route qui relia tous les sites Olympiques des JO d'hiver de Vancouver 2010.

A noter que ces dernières années, Squamish a vu sa population augmenter avec l'arrivée d'habitants de Vancouver préférant échapper à l'augmentation du coût de la vie en allant vivre dans une ville située à moins d'une heure de route. L'exploitation forestière a été traditionnellement la principale activité de la région et le principal employeur de Squamish était l'usine de pâte à papier Western Forest Products.

Pour l'anecdote Squamish est l'un des endroits les plus pluvieux de tout le Canada, les précipitations peuvent y atteindre 2400 mm par an. Les pluies tombent souvent de manière continue sur de longues périodes, notamment en hiver.




    Afficher les appareils : |


    Liste des reportages de ce site :


    • La base de données contient 1 reportage pour ce site
       
       
       
      Appareil :
      Mise en service :
      Fin de service :
       
       
       
      Vues :
      Constructeur :
       
      2014
      Pas de photos
      pas de video
      PDF
      vu 668 fois
      new




    Remonter en haut de la page.
    Retourner à l'index de "Au Coeur des remontées mécaniques.