En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer une navigation optimale et nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus
L'affichage en version mobile est en cours de développement.
Il se peut que la page ne s'affiche pas correctement sur votre appareil.
Nous travaillons actuellement pour vous apporter la meilleure expérience possible.
Merci pour votre compréhension
Ténérife

Ténérife


Ténérife
Photo Rodo_Af
Description rapide :
Les îles Canaries sont l’une des dix-sept communautés autonomes d’Espagne. Elles sont situées dans un archipel atlantique, à quelque 150 km au nord-ouest du Maroc et à plus de 1000 km du sud de l'Espagne.
L'archipel fait partie de la Macaronésie, un ensemble géographique regroupant les îles volcaniques des Canaries, l'archipel de Madère, l'archipel des Açores et les îles du Cap-Vert.
Il est divisé en deux provinces, définies comme régions ultrapériphériques par l'Union européenne : Las Palmas et Santa Cruz de Ténérife.

Ténérife est la plus grande île de cet archipel mais aussi la plus haute.
Ses 1 million d’habitants font d'elle l'île la plus peuplée d'Espagne et la plus urbanisée et cosmopolite des îles Canaries. Sa capitale Santa Cruz de Ténérife, est également co-capitale, depuis 1927, de la communauté autonome des îles Canaries avec Las Palmas de Gran Canaria.
Son économie est essentiellement tournée vers le tourisme, avec plus de cinq millions de visiteurs par an, elle constitue l’une des premières destinations touristiques en Espagne.
A noter que Ténérife comporte deux sites inscrits sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO : au centre, le parc national du Teide et au nord-est, la ville de San Cristóbal de La Laguna.




    Afficher les appareils : |


    Liste des reportages de ce site :


    • La base de données contient 1 reportage pour ce site
       
       
       
      Appareil :
      Mise en service :
      Fin de service :
       
       
       
      Vues :
      Constructeur :
       
      1971
      Pas de photos
      pas de video
      PDF
      vu 5409 fois




    Remonter en haut de la page.
    Retourner à l'index de "Au Coeur des remontées mécaniques.