En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer une navigation optimale et nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus
L'affichage en version mobile est en cours de développement.
Il se peut que la page ne s'affiche pas correctement sur votre appareil.
Nous travaillons actuellement pour vous apporter la meilleure expérience possible.
Merci pour votre compréhension
Toulon

Toulon


Toulon
L'alexois
Description rapide :
La ville de Toulon, chef-lieu du département du Var et siège de sa préfecture, est le plus grand port militaire de l'armée Française mais aussi un grand port civile et de tourisme en se plaçant à la première place des dessertes avec la Corse. Troisième ville de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur Toulon abrite en outre le siège de la préfecture maritime de la Méditerranée. La ville est établie sur les bords de la mer Méditerranée, le long de la rade de Toulon.

Située entre mer et montagnes, capitale économique du Var, Toulon bénéficie de nombreux atouts naturels. La base navale, le commerce, le tourisme sont l'essentiel de l'activité économique de la ville, qui partage avec Hyères un aéroport par lequel transitent environ 500 000 passagers par an.

Exemple de l'activité florissante de la ville : le port de commerce de Toulon est le premier port français pour la desserte de la Corse représentant près de 40 % du trafic Continent-Corse. Ce développement est lié à la présence, depuis 2001, de la compagnie maritime Corsica Ferries. De plus, Toulon est la ville française en Méditerranée qui connaît une des plus fortes progressions en termes d'accueil des croisières.




    Afficher les appareils : |


    Liste des reportages de ce site :


    • La base de données contient 1 reportage pour ce site
       
       
       
      Appareil :
      Mise en service :
      Fin de service :
       
       
       
      Vues :
      Constructeur :
       
      1959
      Pas de photos
      pas de video
      PDF
      vu 17229 fois




    Remonter en haut de la page.
    Retourner à l'index de "Au Coeur des remontées mécaniques.