En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer une navigation optimale et nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus
L'affichage en version mobile est en cours de développement.
Il se peut que la page ne s'affiche pas correctement sur votre appareil.
Nous travaillons actuellement pour vous apporter la meilleure expérience possible.
Merci pour votre compréhension
Vung Tau

Vung Tau


Vung Tau
Photo Rodo_Af
Description rapide :
Vũng Tàu, anciennement nommé Cap Saint-Jacques, est une ville importante du sud du Vietnam, à 130 km d’Ho Chi Minh ville, également accessible en 1 heure via les ferrys boats rapide. Il s’agit du chef-lieu de la province de Bà Rịa-Vũng Tàu et une destination touristique connu au Vietnam.

La ville, située à l’extrémité d’une petite péninsule, a toujours été traditionnellement un port maritime significatif, particulièrement pendant la période de la colonisation française. Le gouverneur de l’Indochine, Paul Doumer, y fit construire un manoir, « La Villa Blanche », qui reste toujours un repère visuel de la ville.

Le village de Vũng Tàu fut fondé en 1822 par les soldats du roi Nguyên et leurs familles. Le roi donna aux soldats le terrain en récompense pour avoir libéré la région infestée de pirates malais. La transformation de ce bourg en une ville eut lieu durant la période coloniale grâce au développement administratif de l’Indochine.
Pendant la guerre du Vietnam, Vũng Tàu fût occupé à partir de 1968 par le corps expéditionnaire australien, ainsi que d’unités de support américaines.




    Afficher les appareils : |


    Liste des reportages de ce site :


    • La base de données contient 1 reportage pour ce site
       
       
       
      Appareil :
      Mise en service :
      Fin de service :
       
       
       
      Vues :
      Constructeur :
       
      2009
      Pas de photos
      pas de video
      PDF
      vu 2226 fois




    Remonter en haut de la page.
    Retourner à l'index de "Au Coeur des remontées mécaniques.