
Alpika Servis

Alpika Servis est le maillon permettant la jonction entre Rosa Khutor et Gazprom Ski Center ce qui formera un vaste domaine skiable composée des 3 stations de skis reliées par câble grâce notamment au téléphérique 3S Gazprom.
Alpika Servis accueille sur sa partie base la piste de luge et bobsleigh Olympique. Ceci permet de développer une activité annexe à la pratique du ski alpin. A l’heure actuelle, Alpika Servis est essentiellement connue grâce à cette célèbre piste de luge et bobsleigh qui dorénavant est inscrite sur les programmes de compétitions nationales et internationales.
Liste des reportages de cette station :
-
La base de données contient 1 reportage pour cette station
Appareil :Mise en service :Fin de service :Vues :Constructeur :
Alpika Servis :
Alpika Servis est le plus ancien centre de ski présent dans la vallée de Krasnaya Polyana. Il semblerait que celle-ci est été créée au début des années 1970, et que la station, qui a pu changer de nom entre temps, ait connu une modernisation dès 1993.
Toutefois, dans le sillage des Jeux Olympiques d’hiver de 2014, Alpika Servis fût rachetée par le groupe Gazprom qui gère déjà l’une des 3 autres stations de ski de la vallée. Le centre de ski fût fermé et refait à neuf avec des équipements Doppelmayr de type « télécombi ». Six installations furent officiellement vendu par l’entreprise autrichienne en 2013, toutefois un seul appareil était opérationnel le jour de ma visite en mars 2015.
Alpika Servis semble dédié à être le maillon permettant la jonction entre Rosa Khutor et Gazprom Ski Center ce qui formera un vaste domaine skiable composée des 3 stations de skis reliées par câble grâce notamment au téléphérique 3S Gazprom.
A noter qu’Alpika Servis, sur sa partie base, accueille la piste de luge et bobsleigh Olympique. Ceci permet de développer une activité annexe à la pratique du ski alpin. A l’heure actuelle, Alpika Servis est essentiellement connue grâce à cette célèbre piste de luge et bobsleigh qui dorénavant est inscrite sur les programmes de compétitions nationales et internationales.
Localisation de la station :
Plan de la vallée de Krasnaya Polyana et des 4 stations de ski présentes : Gazprom, Gorki Gorod, Alpika Servis et Rosa Khutor,
Le plan des pistes d’Alpika Servis avant sa fermeture pour rénovation,
Vue lointaine : à gauche Rosa Khutor et en face Alpika Servis,
A gauche du trait rouge le domaine skiable de Rosa Khutor et à droite Alpika Servis,
En rouge, le Combi qui part de la gare du 3S Gazprom, en rose le second tronçon construit mais non ouvert, en vert la télécabine d’accès en provenance du cœur de Rosa Khutor,
Le sommet du domaine skiable (en rouge), où sera construit un restaurant d’altitude, et en bleu un télésiège de Rosa Khutor.
Zoom sur le chantier, on distingue que le télécombi semble être terminé,
Texte & photos : Rodo_Af
Remonter en haut de la page.
Retourner à l'index de "Au Coeur des remontées mécaniques.