En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer une navigation optimale et nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus
L'affichage en version mobile est en cours de développement.
Il se peut que la page ne s'affiche pas correctement sur votre appareil.
Nous travaillons actuellement pour vous apporter la meilleure expérience possible.
Merci pour votre compréhension
Arêches-Beaufort

Arêches-Beaufort


Arêches-Beaufort
Photo Geofrider
Description rapide :
Arêches-Beaufort est une station de ski située en Savoie, accessible depuis le village dʼArêches, rattachée à la commune de Beaufort-sur-Doron, berceau du fromage de Beaufort. La station est implantée au cœur dʼun environnement préservé ; lʼéconomie a su conserver un équilibre entre tourisme et agriculture. Cette localité est surnommée le petit Tyrol ou la petite Suisse en raison du grand nombre de chalets dʼalpages en bois, et des nombreux troupeaux de vaches de races tarine et abondance que lʼon rencontre. À noter également, dans cette commune la présence de quatre barrages hydroélectriques. Arêches est le pays du ski alpinisme, avec chaque année lʼorganisation de lʼune des plus grandes courses de cette discipline La Pierra Menta.

Le domaine dʼArêches-Beaufort évolue entre 1 .050 m et 2 .300 mètres dʼaltitude et compte 50 kilomètres de pistes de ski alpin. Il est desservie par une bonne dizaine remontées mécaniques. Le ski est réparti sur deux secteurs : Le col de la Forclaz, directement au départ du village, et le Planay, évoluant au-dessus du hameau du même nom. Les deux sites sont reliés skis-aux-pieds.




    Afficher les appareils : |


    Liste des reportages de cette station :






    Remonter en haut de la page.
    Retourner à l'index de "Au Coeur des remontées mécaniques.