En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer une navigation optimale et nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus
L'affichage en version mobile est en cours de développement.
Il se peut que la page ne s'affiche pas correctement sur votre appareil.
Nous travaillons actuellement pour vous apporter la meilleure expérience possible.
Merci pour votre compréhension
Aussois (Haute Maurienne Vanoise)

Aussois (Haute Maurienne Vanoise)


Aussois
Photo : Florian Pepellin
Description rapide :
Située en Savoie (région Auvergne-Rhône-Alpes), la station d’Aussois est gérée par une régie communale qui s’occupe de 55 pistes balisées entre 1530 et 2675 mètres d'altitude et de 10 remontées mécaniques.

La station, exposée au sud, souffre parfois d'un manque d'enneigement, qui est néanmoins compensé par un bon équipement en neige de culture et la possibilité de skier à partir de la station intermédiaire, située à un peu plus de 2150 mètres d'altitude.

En 1970 est construite la route D215 à partir de Modane, menant ainsi directement au village et évitant ainsi l'ancienne route en corniche des forts de l'Esseillon, désormais fermée l'hiver.
En 2005, la station a réorganisé une partie importante de son domaine d'altitude par le remplacement d'un des plus longs téléskis de France (550 mètres de dénivelé et plus de 2 kilomètres de long) par un télésiège débrayable 6 places. Le tracé étant différent, l'altitude maximale de la station a été réduite d’une vingtaine de mètres. Le sommet actuel de la station se trouve au sommet du télésiège de la Fournache à 2675 mètres d'altitude.

La station profite d'une évolution économique très positive par la construction de plusieurs ensembles résidentiels de tourisme de standing, à proximité immédiate des pistes.




    Afficher les appareils : |


    Liste des reportages de cette station :






    Remonter en haut de la page.
    Retourner à l'index de "Au Coeur des remontées mécaniques.