En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer une navigation optimale et nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus
L'affichage en version mobile est en cours de développement.
Il se peut que la page ne s'affiche pas correctement sur votre appareil.
Nous travaillons actuellement pour vous apporter la meilleure expérience possible.
Merci pour votre compréhension
Björkliden

Björkliden


Björkliden
Photo Rodo_Af
Description rapide :
Björkliden et Abisko se situent en Suède à 250 km au nord du cercle Arctique, entre Kiruna et Narvik (Norvège). Les deux stations sont à une distance de 10 Km l’une de l’autre.
Positionné sur la ligne de chemin de fer reliant la Suède à la Norvège, Björkliden a été touristiquement découvert au début du siècle dernier, et ce n'est qu'en 1926 que Gammelgården et deux annexes ont été utilisés comme une station de montagne, grâce à un accord avec la société suédoise des chemins de fer. Pour compléter Björkliden et Abisko sont des villages idéaux pour observer le soleil de minuit, qui ne se couche jamais pendant les mois d'été, et les aurores boréales, qui tissent leur magie la plus visible durant les mois d'hiver.

A noter, qu’un forfait Arctique commun aux 4 stations de la région Bjorkliden, Abisko, Riksgränsen, et Narvik en Norvège, est proposé à partir de 2 jours consécutifs.




    Afficher les appareils : |


    Liste des reportages de cette station :






    Remonter en haut de la page.
    Retourner à l'index de "Au Coeur des remontées mécaniques.