En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer une navigation optimale et nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus
L'affichage en version mobile est en cours de développement.
Il se peut que la page ne s'affiche pas correctement sur votre appareil.
Nous travaillons actuellement pour vous apporter la meilleure expérience possible.
Merci pour votre compréhension
Bramans (Haute Maurienne Vanoise)

Bramans (Haute Maurienne Vanoise)


Bramans
Photo valcelouis
Description rapide :
Situé en Savoie (région Auvergne-Rhône-Alpes), Bramans est un village de la Haute Maurienne, en bordure de la frontière italienne, situé sur l’antique voie romaine qui franchissait le Petit Mont-Cenis et le col Clappier. Sa situation, face au parc de la Vanoise et dans le massif du Mont-Cenis offre de magnifiques paysages et panoramas d’un village montagnard, qui a su garder son authenticité et son côté chaleureux sans se développer en grande station de ski.

L’hiver, les hautes vallées de la commune et le massif et le parc de la Vanoise voisins offrent tous les charmes de la montagne : ski de fond, randonnées à ski, raquettes, etc. ; le ski alpin ayant été supprimé depuis 2014. Ainsi, les vastes étendues de la commune avec ses forêts constituent un domaine exceptionnel de ski de randonnée et offre de grands espaces pour faire apprécier et apprendre le ski de fond, la raquette et les promenades familiales.

Le village de Bramans est composé de deux hameaux : l’un nommé « Le Verney » sur la voie actuelle (RD1006) vers le col du Mont-Cenis et l’Italie, et l’autre, le « Chef-Lieu » sur l’antique voie romaine qui franchissait le Petit Mont-Cenis et le col Clappier. En suivant cette voie, on trouve le Planay (à 7 kilomètres de Bramans), carrefour de hautes vallées de la commune : Ambin, Etache et Savine.
Le village est dominé par la dent Parrachée, l’un des plus hauts sommets de Savoie (3687 mètres d’altitude) et par de nombreux sommets de plus de 3000 mètres d’altitude.




    Afficher les appareils : |


    Liste des reportages de cette station :


    • La base de données contient 1 reportage pour cette station
       
       
       
      Appareil :
      Mise en service :
      Fin de service :
       
       
       
      Vues :
      Constructeur :
       
      1977
      2014
      Pas de photos
      pas de video
      PDF
      vu 3240 fois

    Liste des appareils sans reportage :


    • La base de données contient 1 appareil sans reportage pour cette station
      Appareil : Constructeur : Mise en service : Fin de service :
      TKE du Saint Bernard Doppelmayr 2016 2017




    Remonter en haut de la page.
    Retourner à l'index de "Au Coeur des remontées mécaniques.