L'affichage en version mobile est en cours de développement.
Il se peut que la page ne s'affiche pas correctement sur votre appareil.
Nous travaillons actuellement pour vous apporter la meilleure expérience possible.
Merci pour votre compréhension
Broken River

Broken River


Broken River
Photo Rodo_Af
Description rapide :
Broken River est l’un des principales « Ski-Fields » de l’Arthur Pass.
Les Ski Clubs sont gérés par les adhérents, et fonctionnent avec les recettes générées par les adhésions, la billetterie, et les services de restaurations ou d’hébergements collectifs que l’on y trouve.
Le domaine de ski ne fonctionne pas comme dans les stations traditionnelles. Ici, pas de matériels de damages, ni de cannons à neiges, ni de remontées mécaniques classique. Le ski est 100% free ride, et dépend des conditions naturelles : les quelques remontées sont de longs télécordes construit artisanalement. On y ski environ 120 jours par ans de mi-juin à mi-octobre, car les « Ski-Fields » sont ouvert de la première à la dernière neige hors des logiques économiques des centres de skis classiques.

Le Ski Club de Broken River à ouvert en 1951, grâce à 12 fondateurs et leurs familles, qui ont tout construit par eux-mêmes : le refuge d’altitude, l’auberge de jeunesse, les télécordes et en 1980 le funiculaire.
Broken River est situé à 8 kilomètres du col de l’Arthur Pass, soit environ 1h30 de voitures de Christchurch, la grande ville de l’île du sud.

Le domaine skiable, s’étend de 1400 mètres à 1820 mètres, et est composé de 4 télécordes. Evidemment les skis de randonnées, ainsi que la marche sont conseillés pour accéder à de plus larges parties du domaines. A noter que les skis clubs de Broken River et de Craigieburn sont voisins. Lorsque l’enneigement le permet, les liaisons entre les deux domaines sont possibles. Réunis, ces deux Ski Clubs proposent le plus vaste domaine de Free Ride de Nouvelle Zélande.




    Afficher les appareils : |


    Liste des reportages de cette station :






    Remonter en haut de la page.
    Retourner à l'index de "Au Coeur des remontées mécaniques".