En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer une navigation optimale et nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus
L'affichage en version mobile est en cours de développement.
Il se peut que la page ne s'affiche pas correctement sur votre appareil.
Nous travaillons actuellement pour vous apporter la meilleure expérience possible.
Merci pour votre compréhension
Bruson (Les 4 Vallées)

Bruson (Les 4 Vallées)


Bruson
Photo Snowloup
Description rapide :
Bruson est une petite station du Bas-Valais au coeur du Val de Bagnes. Situé en face de Verbier et au-dessus du Châble, Bruson propose une vingtaine de kilomètres de pistes faisant partie des 4 Vallées et du domaine de Verbier. Ainsi si les pistes de Bruson possèdent leur propre forfait, elles sont également accessibles avec les forfaits de Verbier et du Pays du Saint-Bernard.

Aujourd’hui le domaine skiable est accessible par un TSF2 depuis le village de Bruson ou par la route jusqu’à La Côt, le front de neige d’altitude. Les pistes de ski damées sont situées entre 1500 et 2200 mètres d’altitudes en amont de La Côt, sur les contreforts du Six Blanc. Elles sont desservies par un TSF3 et deux TKE. En guise de descente en station, un itinéraire balisé (c’est à dire une piste non-damée) permet de regagner le village de Bruson et la gare aval du TSF2, à 1000 mètres d’altitude ou même le village du Châble à 820 mètres d’altitude. Le retour depuis le Châble se faisant avec le bus postal, gratuite pour les skieurs.

Toutefois cette situation est amenée à évoluer avec la construction, à l’été 2013, de le TCD10 Le Châble - La Côt et avec le développement d’un programme immobilier, Les Mayens de Bruson, au niveau de La Côt. Ainsi l’accessibilité du domaine skiable depuis la plaine, Verbier et plus généralement les 4 Vallées sera grandement améliorée. Mais en contre-partie le TSF2 Bruson - La Côt sera démonté et ains le domaine skiable ne sera plus directement accessible depuis le village de Bruson.(Snowloup)

Les pistes de Bruson sont intégrées à l’espace ski 4 Vallées, plus grand domaine skiable de Suisse avec les stations de Verbier, Nendaz, Veysonnaz, la Tzoumaz et Thyon (cliquez sur leur nom pour accéder à leur page respective)
- La Tzoumaz,
- Nendaz,
- Thyon,
- Verbier,
- Veysonnaz.




    Afficher les appareils : |


    Liste des reportages de cette station :


    Liste des appareils sans reportage :


    • La base de données contient 3 appareils sans reportage pour cette station
      Appareil : Constructeur : Mise en service : Fin de service :
      TKE2 du Gand-Tsai WSO Städeli-Lift 1976
      TCD8 Le Châble-La Côt Garaventa 2013
      TSF3 de la Pasay WSO Städeli-Lift 1990




    Remonter en haut de la page.
    Retourner à l'index de "Au Coeur des remontées mécaniques.