En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer une navigation optimale et nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus
L'affichage en version mobile est en cours de développement.
Il se peut que la page ne s'affiche pas correctement sur votre appareil.
Nous travaillons actuellement pour vous apporter la meilleure expérience possible.
Merci pour votre compréhension
Burke Mountain

Burke Mountain


Burke Mountain
Cwcwcw
Description rapide :
Située dans lˊÉtat du Vermont -sur la côte Est américaine-, non loin de la frontière du New-hampshire, Burke Mountain, est toujours demeurée une station quelque peu discrète à l'ombre de sa voisine, la station de Jay Peak. Or, depuis 2012, cette dernière a fait lˊacquisition de Burke. Malgré tout, ce changement de garde, n'a, en rien, modifié lˊambiance de quiétude et de tranquillité qui y règne. Il est bien possible dˊy skier seul dans son monde.
Maintenant, lorsque l'on porte un regard sur le domaine skiable, on constate que la section aval est desservie par le télésiège Le Sherburne Express. On y retrouve exclusivement des pistes classées vertes destinées aux novices. En été, il sˊagit du secteur le plus animé où lˊon peut y pratiquer le vélo de montagne.

La section amont qui est desservie par le télésiège débrayable Mid-Burke Express, comporte des pentes plus prononcées qui sont destinées pour les skieurs intermédiaires ou avancés. En effet, à ce moment on gravit ce que l'on pourrait nommer, la «vraie» montagne. Il est très intéressant dˊy faire du ski à bonne vitesse en toute quiétude.
Au centre du domaine skiable se localise une piste aménagée pour la compétition et le TKD1 qui la dessert spécifiquement. La compétition est une activité très importante pour cette station vermontoise et en fait même sa fierté.




    Afficher les appareils : |


    Liste des reportages de cette station :






    Remonter en haut de la page.
    Retourner à l'index de "Au Coeur des remontées mécaniques.