
Camp Fortune

Liste des reportages de cette station :
-
La base de données contient 5 reportages pour cette station
Appareil :Construction :Fin de service :Vues :Constructeur :
Liste des appareils sans reportage :
-
La base de données contient 1 appareil sans reportage pour cette station
Appareil : Constructeur : Construction : Fin de service : TKF2 Alexander Hall Ski-Lift
Camp Fortune
Camp Fortune est une station de la vallée de la rivière Gatineau, qui est située au nord de la ville d'Ottawa, la capitale du Canada. Son cadre est des plus paisibles, puisqu'il faut pénétrer dan les limites du parc de la Gatineau, afin de s'y rendre. Camp Fortune, compte parmi le groupe des stations les plus anciennes de la province du Québec et qui sont toujours en opération. En effet, cela fait presqu'un siècle qu'il est possible de dévaler les pentes de la colline gatinoise.
La configuration du domaine skiable est, quelque peu, particulière, en effet, les pistes s'étendent sur une série de diverses collines, de hauteurs variables et qui sont reliées par quelques chemins d'accès. Lorsque l'on regarde de plus près les cinq secteurs qui s'offrent à nous :
Il y a premièrement, le versant Pineault, qui constitue la porte d'entrée de Camp Fortune. Les desservie par deux télésièges, les pistes y sont courtes et douces, ce qui est idéal pour les apprenants. De plus, c'est à cet endroit qu'est localisé le parc à neige.
Deuxièmement, le secteur Clifford, regroupe des pistes un peu plus inclinés et de niveau intermédiaire. Un télésiège quadruple nous conduit vers le sommet et, de ce point, nous avons une très belle vue sur les versants Pineault et Alexander. Le club de compétition s'y regroupe, afin de parfaire l'entraînement de ses membres.
Troisièmement, un peu en retrait, le secteur Alexander est laissé sur neige naturelle et est desservir par une remontée de type T-Bar.
Quatrièmement, le versant Meech possède les pistes les plus douces, mais les plus longues de Camp Fortune. Ce coin est très paisible et un télésiège quadruple nous permet d'en revenir.
Finalement, le sommet du Skyline est le premier à se dresser devant nous, en route vers la base principale de la station. Lorsque nous nous promenons sur le chemin du Lac Meech, la station motrice de son télésiège quadruple défile, brièvement, comme un avant goût de ce qui nous attend, par la suite. Ce serveur est le plus abrupt de tous et c'est ici que les skieurs les plus avancés se donnent le rendez-vous.
Pour conclure, un chalet principal est présent sur le front de neige principal et deux autres refuges de montagnes sont disposés, ailleurs en montagne, et nous permettent de se réchauffer même si nous sommes rendus un peu loin.
Merci.
Par Penseur.
Remonter en haut de la page.
Retourner à l'index de "Au Coeur des remontées mécaniques".