L'affichage en version mobile est en cours de développement.
Il se peut que la page ne s'affiche pas correctement sur votre appareil.
Nous travaillons actuellement pour vous apporter la meilleure expérience possible.
Merci pour votre compréhension
Cauterets - Pont d'Espagne

Cauterets - Pont d'Espagne


Cauterets - Pont d'Espagne
Photo Le Pyrénéen
Description rapide :
Cauterets est une commune française située dans le département des Hautes-Pyrénées à une trentaine de kilomètres au sud de Lourdes.
Cʼest grâce aux nombreuses venues de Marguerite de Navarre (sœur de François 1er) au XVIème siècle que le village de Cauterets est devenu une destination de renommée pour son thermalisme. Le XIXème siècle, âge dʼor de cette activité, fut marqué par la visite dʼécrivains de renom : on peut ainsi citer George Sand, Chateaubriand, Victor Hugo, Baudelaire ou Flaubert. Le développement de Cauterets se poursuivit encore au début du XXème siècle, la ville devenant une destination prisée par la haute société. La présence de onze sources sulfureuses et de torrents glacés permet toujours actuellement de proposer des cures en rhumatologie et en voies respiratoires au sein de deux grands établissements.

Le développement des sports dʼhiver à Cauterets sʼeffectua dans les années 1960 ; deux domaines distants de huit kilomètres furent ainsi créés :
- Le Cirque du Lys
- Le Pont dʼEspagne.

Le domaine nordique du Pont dʼEspagne fait partie intégrante du Parc National des Pyrénées, il compte 36 kilomètres de pistes de ski de fond mais est également doté de quelques pistes de ski alpin balisées desservies par une télécabine, un télésiège fixe et deux téléskis.

Lʼété plusieurs remontées mécaniques fonctionnent dans les deux domaines pour permettre la pratique du parapente, du V.T.T. et de la randonnée en proposant notamment un accès facile aux crêtes du Lys ou au sublime lac de Gaube. Dʼautres activités comme lʼescalade, la pêche ou les sports dʼeaux-vives sont aussi proposées au village.




    Afficher les appareils : |


    Liste des reportages de cette station :






    Remonter en haut de la page.
    Retourner à l'index de "Au Coeur des remontées mécaniques".