L'affichage en version mobile est en cours de développement.
Il se peut que la page ne s'affiche pas correctement sur votre appareil.
Nous travaillons actuellement pour vous apporter la meilleure expérience possible.
Merci pour votre compréhension
Černá Hora

Černá Hora


Černá Hora
Photo Rodo_Af
Description rapide :
Cerna Hora est une station de ski tchèque située sur la commune de Janske Lazne, au cœur du monts des Géants, massif montagneux à la frontière entre la Pologne et la République tchèque faisant partie de la célèbre chaîne de moyenne montagne des Sudètes qui culminent à 1602 mètres d'altitude (mont Sniejka).

L’exploitation touristique du Cerna Hora débuta dès 1928 grâce à la construction d’un téléphérique qui fût la fierté locale. Autour de cet appareil, qui cessa d’être exploité en 1980, se développa progressivement un centre de ski.

Depuis le début des années 2000, les petits centres de skis voisins de Cerny Dul et Svovoda Nad Upou ont été rachetés permettant de former la station de SkiResort Cerna Hora. Bien que non reliés skis aux pieds, ces trois secteurs constituent la même entité. La station c’est également largement modernisée. En 2006, elle installa la première télécabine - et aujourd’hui toujours l’unique - de la république Tchèque, qui réutilisa en grande partie la ligne de l’ancien téléphérique. En outre la station compte 4 télésièges et une vingtaine de téléskis, repartis sur les trois secteurs entre 600 et 1300 mètres d’altitude. A noter, que plus de 80 % du domaine skiable est couvert par un parc efficace d’enneigeurs artificiels.

De par ses équipements, son histoire, et le dénivelé proposé, SkiResort Cerna Hora, est l’un des centres de ski les plus importants de la République Tchèque.




    Afficher les appareils : |


    Liste des reportages de cette station :


    Liste des appareils sans reportage :


    • La base de données contient 1 appareil sans reportage pour cette station
      Appareil : Constructeur : Construction : Fin de service :
      TSD6B Hofmanky Express Leitner 2015




    Remonter en haut de la page.
    Retourner à l'index de "Au Coeur des remontées mécaniques".