En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer une navigation optimale et nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus
L'affichage en version mobile est en cours de développement.
Il se peut que la page ne s'affiche pas correctement sur votre appareil.
Nous travaillons actuellement pour vous apporter la meilleure expérience possible.
Merci pour votre compréhension
Cesana (Via Lattea)

Cesana (Via Lattea)


Cesana
Photo Rodo_Af
Description rapide :
Le domaine de Cesana est situé à une altitude de 1350 m et est entouré par des montagnes rocheuses couvertes de forêts de pins.
La station est parvenue jusquʹà aujourdʹhui à préserver les caractéristiques dʹune station village traditionnelle et authentique, aux pieds du passage de Montgenèvre.
Le domaine fait partie de la Vialattea et propose des remontées mécaniques reliant Sansicario, les Monts de la Lune et Clavière, tout en offrant de belles expériences sur les skis et en été de belles randonnées fléchées.

La commune possède une piste de luge, bobsleigh et de skeleton : la Cesana Pariol. Cette piste fut utilisée à lʹoccasion des jeux olympiques dʹhiver de 2006.
Lʹéconomie du village repose actuellement surtout sur le tourisme, et en particulier celui des sports dʹhiver. Cesana Alta est le village le plus haut dʹEurope.
Composé de chalets se trouvant au milieu de forêts de pins (altitude 2000m) et sur le plateau du Colle Bercia (altitude 2230m), l'endroit est relié au chef-lieu par des télésièges et cabines avec vues panoramiques.




    Afficher les appareils : |


    Liste des reportages de cette station :






    Remonter en haut de la page.
    Retourner à l'index de "Au Coeur des remontées mécaniques.