En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer une navigation optimale et nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus
Chaume de Balveurche

Chaume de Balveurche


Description rapide :
La Chaume de Balveurche est un lieu-dit situé sur la commune de Xonrupt Longemer, sous le col de la Schlucht, à proximité de la vallée de Gérardmer. On y trouve un hôtel-restaurant niché sur un petit plateau à 1100 mètres d’altitude, au niveau d'une clairière.

La Chaume de Balveurche s’est équipée d’un téléski à perches fixes en 1986 afin de développer une activité « neige ». Mais le téléski eu à pâtir du manque de neige et a fermé dans les années 2000. La station s’est alors équipée d’une piste de dévalkart qui a elle aussi fermé ses portes entre 2010 et 2014…

La Chaume de Balveurche conserve cependant son intérêt du fait de son hôtel-restaurant et de sa proximité avec le col de la Schlucht et Gérardmer. La Chaume propose des locations de VTT et de skis de fond pour aller se balader sur les très beaux chemins de la région.
Chaume de Balveurche
Photo Clément05




    Afficher les appareils : |


    Liste des reportages de cette station :


    • La base de données contient 1 reportage pour cette station
       
       
       
      Appareil :
      Mise en service :
      Fin de service :
       
       
       
      Vues :
      Constructeur :
       
      1986
      200?
      Pas de photos
      pas de video
      PDF
      vu 991 fois




    Remonter en haut de la page.
    Retourner à l'index de "Au Coeur des remontées mécaniques.