En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer une navigation optimale et nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus
L'affichage en version mobile est en cours de développement.
Il se peut que la page ne s'affiche pas correctement sur votre appareil.
Nous travaillons actuellement pour vous apporter la meilleure expérience possible.
Merci pour votre compréhension
Chiesa in Valmalenco

Chiesa in Valmalenco


Chiesa in Valmalenco
Photo Rodo_Af
Description rapide :
Le Valmalenco est une belle vallée qui a su préserver les valeurs anciennes disposant des terrasses typiques des vignobles de Lombardie. Au cœur de la vallée, Chiesa in Valmalenco, petit village de 2700 habitants situé à 15 kilomètres de la ville de Sondri, est également une station de ski réputée.
L'offre ski de Chieasa in Valmalenco est divisée en deux secteurs non reliés skis au pied. Toutefois la billetterie, les plans des pistes, sont communs aux deux.

La domaine principal, appelé Alpe Palù, géré par l’exploitant FAB Funivia Al Bermina, est accessible principalement grâce à un téléphérique gros porteur de 160 places et est équipé de 7 installations desservant une vaste zone de ski dont le point culminant est situé à 2336 mètres d’altitude.

Le domaine Caspoggio, qui était géré par l’exploitant Impianti Caspoggio, situé en haut du hameau du même nom, était équipé de trois anciens TSF2 desservant 10 pistes dont deux pentes noires particulièrement engagées. Capoggio a fermé ses portes en 2015. r

L’ensemble des pistes est estimé à 50 Kilomètres dont une minorité est équipée de canons à neiges. On y skie de décembre à avril en fonction de l’enneigement.




    Afficher les appareils : |


    Liste des reportages de cette station :






    Remonter en haut de la page.
    Retourner à l'index de "Au Coeur des remontées mécaniques.