Club Ski de Beauce
Le domaine skiable comporte une douzaine de pistes de divers calibres et largeurs, un parc à neige avec quelques modules et deux téléskis. Ces derniers sont situés côte à côte et grimpent les 70 mètres de dénivelé de la colline. Celui de gauche, le A, est un téléski simple du constructeur Poma, tandis que celui de droite, le B, est un téléski double du constructeur régional Samson.
Liste des reportages de cette station :
-
La base de données contient 1 reportage pour cette station
Le Club de Ski de Beauce
Le Club de Ski de Beauce est l'une des plus anciennes stations de ski de la région administrative de Chaudière-Appalaches. De taille modeste, sa longévité d'existence a été permise par : sa proximité du village de Vallée-Jonction, le travail acharné des bénévoles qui voient à sa pérennité, la popularité de son école de glisse, du dynamisme de son club de compétition et de l'ambiance chaleureuse qui y règne.
Notre arrivée au centre de ski se réalise en sillonnant les rues du village. Une fois rendu sur place, le chalet, plutôt vaste, se dresse devant nous. Ce dernier comporte toutes les commodités qui seront requises lors d'une sortie de ski. Quant au domaine skiable, il comporte une douzaine de pistes de divers calibres et largeurs, un parc à neige avec quelques modules et deux téléskis. Ces derniers sont situés côte à côte et grimpent les 70 mètres de dénivelé de la colline. Celui de gauche, le A, est un téléski simple du constructeur Poma, tandis que celui de droite, le B, est un téléski double du constructeur régional Samson.
Il faut également mentionner que cette station, de très grande proximité, offre le ski de soirée, sur une bonne partie de ses pistes. Aussi, depuis quelques années, ils ont investi dans un système de fabrication de neige et par l'achat de quelques canons à neige.
La localisation du Club de Ski de Beauce:
Voici quelques éléments qui sont caractéristiques à son domaine skiable :
Le chalet sur le front de neige :
La cuve naturelle centrale :
Une promenade au travers les conifères :
Le parc à neige :
Par Penseur
Remonter en haut de la page.
Retourner à l'index de "Au Coeur des remontées mécaniques".