En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer une navigation optimale et nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus
L'affichage en version mobile est en cours de développement.
Il se peut que la page ne s'affiche pas correctement sur votre appareil.
Nous travaillons actuellement pour vous apporter la meilleure expérience possible.
Merci pour votre compréhension
Col de Rousset

Col de Rousset


Col de Rousset
Photo Bovinant
Description rapide :
Le Col de Rousset est un domaine skiable drômois situé dans le massif du Vercors. Il est composé de deux portes d’entrée, une principale, la station du Col de Rousset proprement dite ainsi qu’une secondaire au niveau de la Montagne de Beure, montagne située à l’est du col. Elle tire son nom de son implantation, à proximité du Col de Rousset, positionné une centaine de mètres plus haut, à 1367 mètres d’altitude. Grâce à un tunnel percé sous le col géographique, la station se situe à mi-chemin entre les Alpes du Nord et les Alpes du Sud avec au nord la commune de Saint Agnan en Vercors sur laquelle est implantée le domaine skiable et au sud la ville de Die.

Son domaine skiable se compose de 26 pistes desservies par un télésiège débrayable, six téléskis et un tapis. Il s’étend entre 1249 mètres et 1691 mètres d’altitude, du Col de Rousset au sommet du téléski des Escondus. Depuis ce sommet et l’arrivée du télésiège, les clients peuvent profiter d’un magnifique panorama qui s’ouvre sur les hauts plateaux du Vercors et le Diois. D’autres activités sont praticables en hiver telles que les balades en raquettes ou la luge quatre saisons qui est également ouverte durant la saison estivale.

En plus de la luge quatre saisons, le Col de Rousset dispose également en été de chemins de randonnée ainsi que de pistes, notamment de VTT de descente et de trottinettes tout terrain, accessibles par le télésiège.




    Afficher les appareils : |


    Liste des reportages de cette station :


    • La base de données contient 1 reportage pour cette station
       
       
       
      Appareil :
      Mise en service :
      Fin de service :
       
       
       
      Vues :
      Constructeur :
       
      1991
      Pas de photos
      pas de video
      PDF
      vu 2149 fois

    Liste des appareils sans reportage :






    Remonter en haut de la page.
    Retourner à l'index de "Au Coeur des remontées mécaniques.