L'affichage en version mobile est en cours de développement.
Il se peut que la page ne s'affiche pas correctement sur votre appareil.
Nous travaillons actuellement pour vous apporter la meilleure expérience possible.
Merci pour votre compréhension
Crabbe Mountain

Crabbe Mountain


Crabbe Mountain
Penseur
Description rapide :
Crabbe Mountain est une centre ski situé dans le grande région de Frédéricton, la capitale de la province du Nouveau-Brunswick. Le site est quelques peu isolé et exige une balade 45 minutes à partir du centre-ville de la capitale néo-brunswicoise. Une particularité de la station est que son accès se réalise par le sommet, de plus son front de neige principal se situe à cet endroit. Un autre fait à noter est que Crabbe Mountain possède le plus haut dénivelé de la province avec ses 260 mètres de dénivelé. Le domaine skiable offre une grande variété de pistes qui sauront satisfaire les skieurs peu importe leur niveau.




    Afficher les appareils : |


    Liste des reportages de cette station :


    • La base de données contient 2 reportages pour cette station
       
       
       
      Appareil :
      Construction :
      Fin de service :
       
       
       
      Vues :
      Constructeur :
       
      1987
      Pas de photos
      pas de video
      PDF
      vu 1477 fois
      1976
      Pas de photos
      pas de video
      PDF
      vu 1649 fois
    Auteur de la description de la station : Penseur
    Section écrite le 18/01/2017
    (Mise en cache le 19/01/2017)

    Crabbe Mountain



    Crabbe Mountain est une centre ski situé dans le grande région de Frédéricton, la capitale de la province du Nouveau-Brunswick. Elle constitue l’une des provinces maritimes de l’Est du Canada. Le site est quelques peu isolé et exige une balade 45 minutes à partir du centre-ville de la capitale néo-brunswicoise. En cours de route, plusieurs chemins de campagne vont se succéder et, en fin de trajet, vous aurez l’impression que vous vous êtes trompés de chemin. À la dernière minute, le parking va surgir et ce dernier sera succédé rapidement du chalet.

    Image


    Cette ancienne gare de téléski double Poma est l’un des premiers éléments que l’on peut apercevoir du chemin d’accès:


    Image


    Une fois rendu sur place, vous noterez que le front de neige principal se situe au sommet et non à la base. Vous pourrez donc effecteur une première descente avant d’emprunter votre première remontée. Sur la route, vous aurez gravi les 260 mètres de dénivelé du domaine skiable, de manière très graduelle, mais une fois rendu place, le versant est sur lequel sont établies les pentes est beaucoup plus abrupt.

    Image


    Lorsque l’on porte une attention plus particulière à la répartition des divers types de terrains, on note qu’à proximité du chalet est localisé le secteur pour novices avec son fil à neige. De plus, en périphérie de celui-ci, le parc à neige avec les modules de freestyle y a été aménagé.


    Image


    Par la suite, lorsque l’on quitte ce secteur, les pentes deviennent de plus en plus abruptes, plus nous nous déplaçons vers le nord. Les pistes les plus engagées sont concentrées de part et d’autre du télésiège et du téléski double. Ces remontées constituent l’épine dorsale du domaine skiable.


    Image

    Image


    Ce réseau de pistes varie selon leur inclinaison, le type de terrain et leur largeur. Il est entremêlé au travers d’un bon nombre de sois-bois qui sont très prisés des habitués de cette montagne.


    Image

    Image


    En finale, le tout est desservi par un télésiège quadruple Doppelmayr, qui tient office de remontée principale et d’un téléski double du constructeur Skyway. Bien que ce dernier, ne soit presque jamais en fonction, il est utilisé lorsqu’une panne survient au télésiège. Comme le front de neige se situe au sommet, il faut une remontée d’appoint, afin de pouvoir évacuer tout le monde en fin de journée.

    Image

    Image

    Image



    Merci pour vos commentaires ou interrogations.

    Par Penseur.





    Remonter en haut de la page.
    Retourner à l'index de "Au Coeur des remontées mécaniques".