En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer une navigation optimale et nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus
L'affichage en version mobile est en cours de développement.
Il se peut que la page ne s'affiche pas correctement sur votre appareil.
Nous travaillons actuellement pour vous apporter la meilleure expérience possible.
Merci pour votre compréhension
Cranmore

Cranmore


Cranmore
Photo Cwcwcw
Description rapide :
Cranmore est une station de ski de taille moyenne située à Conway, au New Hampshire, dans une région connue sous le nom de Mount Washington Valley (vallée du Mont-Washington), où les stations de ski Wildcat, Attitash et Black Mountain sont également présentes.

Cranmore a ouvert ses portes pour la saison de ski 1937-1938 avec seulement un télécorde. Durant l’été 1938, un « skimobile » a été installé jusqu’à mi-montagne. Cette remontée unique était essentiellement composée de plusieurs petites voitures dans lesquelles on s’assoyait alors qu’elles grimpaient la montagne sur un rail. Un système assez similaire au funiculaire.
En 1939, un deuxième « skimobile » atteignait le sommet de la montagne. Ces deux appareils atypiques ont été à l’origine du succès de cette station pendant des décennies. Mais d’autres centre de ski plus importants ont fini par éclipser Cranmore.

En 1988, les « skimobiles » ont été démantelés à cause des coûts d’entretiens et d’assurances en hausse. Cependant, en 1995, un télésiège quadruple débrayable a été installé, ce qui a contribué à ressusciter la station. À présent, la montagne familiale est surtout populaire parmi les skieurs débutants et intermédiaires.
A noter que plusieurs de ses pistes sont équipées de projecteurs pour le ski nocturne, qui n’est cependant pas offert pour le moment. Toutefois, la montagne reste ouverte jusqu’à 18h les samedis au lieu des 16h habituelles.




    Afficher les appareils : |


    Liste des reportages de cette station :






    Remonter en haut de la page.
    Retourner à l'index de "Au Coeur des remontées mécaniques.