En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer une navigation optimale et nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus
Crans Montana

Crans Montana


Description rapide :
La destination touristique de Crans-Montana est située en Valais central, plus précisément sur un haut-plateau, à 1500 mètres d’altitude. Généreusement ensoleillée et surplombant la vallée du Rhône, la station de Crans-Montana est l’une des grandes destinations touristiques du Valais. Village de montagne, au caractère urbain, Crans-Montana propose été comme hiver de nombreuses activités sportives et culturelles. La destination du Haut-Plateau accueille notamment chaque été une étape de l’Omega European Masters (golf) et organise régulièrement des courses de Coupe du Monde de ski alpin sur la piste « Nationale ». Avec le Caprices Festival, la scène musicale est également à l’honneur !

Le domaine skiable de Crans-Montana propose 140 kilomètres de pistes de ski alpin, qui s’étendent entre 1500 et 3000 mètres d’altitude. Les pistes sont desservies par un ensemble de 23 remontées mécaniques modernes et performantes, régulièrement remplacées pour proposer des appareils toujours plus performants et plus confortables. Orienté plein Sud, l’enneigement des pistes est assuré par un dense et performant réseau de canons à neige, garantissant une ouverture des pistes de fin novembre à fin avril. (kilano18)
Crans Montana
Photo kilano18




    Afficher les appareils : |


    Liste des reportages de cette station :


    Liste des appareils sans reportage :


    • La base de données contient 6 appareils sans reportage pour cette station
      Appareil : Constructeur : Mise en service : Fin de service :
      TSD6B Arnouva - Cry d'Er Garaventa 2016
      TKE du Chetzeron Garaventa 1990
      TCD10 Montana - Arnouva Garaventa 2016
      TKD des Verdets Poma 1979
      TKD de La Zabona Poma 1979
      TKE2 du Lac Von Roll 1983 2015




    Remonter en haut de la page.
    Retourner à l'index de "Au Coeur des remontées mécaniques.