En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer une navigation optimale et nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus
L'affichage en version mobile est en cours de développement.
Il se peut que la page ne s'affiche pas correctement sur votre appareil.
Nous travaillons actuellement pour vous apporter la meilleure expérience possible.
Merci pour votre compréhension
Crystal Mountain

Crystal Mountain


Crystal Mountain
Photo Rodo_Af
Description rapide :
Crystal Mountain est un petit centre de ski très familiale situé à proximité des villes de WestBank et de Kelowna en Colombie Britannique.
Ce centre de ski est né en 1967 suite au projet de la famille Mc Leod désirant construire une activité durable dans leur village natale après avoir travailler de nombreuses années dans les centres de skis autour de Banff en Alberta.
L’ouverture de Crystal Mountain a coïncidé avec le centenaire de l’indépendance du Canada, et a ainsi participé aux célébrations locales de cet événement national ! Lors de cette première saison, la station a exploité deux appareils : le télésiège Blue Chair et le téléski Green T-Bar.

Aujourd’hui Crystal Mountain est équipé en plus d’un second télésiège, l’ensemble permettant de skier sur 25 pistes assez simple, toutes situées entre 1228 et 1440 mètres d’altitude, et bénéficiant à 98 % d’un enneigement artificiel.
Dans le futur, un projet existe visant à étendre le domaine afin d’augmenter le dénivelé à 500 mètres et d’offrir un ski plus engagé.




    Afficher les appareils : |


    Liste des reportages de cette station :






    Remonter en haut de la page.
    Retourner à l'index de "Au Coeur des remontées mécaniques.