En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer une navigation optimale et nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus
L'affichage en version mobile est en cours de développement.
Il se peut que la page ne s'affiche pas correctement sur votre appareil.
Nous travaillons actuellement pour vous apporter la meilleure expérience possible.
Merci pour votre compréhension
Elm

Elm


Elm
Photo kilano18
Description rapide :
Elm est situé en Suisse orientale, plus précisément dans la vallée latérale du Sernf, à une altitude de 1000 mètres. Le village est entouré de magnifiques montagnes, avec notamment les Tschingelhörner et le Martinsloch, des sites naturels protégés. Le Martinsloch, une faille de 16 mètres de diamètre dans la barrière rocheuse des Tschingelhörner, est deux fois par année une attraction particulière. En effet, les rayons de soleil passent directement au travers du Martinsloch pour éclairer exactement le clocher de l’église. A deux reprises, le village d’Elm s’est vu décerner des prix pour l’authenticité du bâti de son village.

En hiver, la station d’Elm propose 40 kilomètres de pistes de ski alpin qui s’échelonnent entre 1000 mètres et 2100 mètres. Les pistes sont desservies par une télécabine, un télésiège débrayable, un télésiège fixe et un téléski. Les pistes de ski principales sont équipées de canons à neige pour garantir un plaisir de glisse maximal. En été, la région d’Elm est une vaste zone pour la pratique de la randonnée avec de nombreux parcours thématiques dont notamment le sentier du maréchal russe Souronov (1799). (kilano18)




    Afficher les appareils : |


    Liste des reportages de cette station :


    Liste des appareils sans reportage :


    • La base de données contient 4 appareils sans reportage pour cette station
      Appareil : Constructeur : Mise en service : Fin de service :
      TKE2 Eggen Baco 1969
      TKE2 Hirnezil Autres constructeurs 1976
      TSF2 Peleusbahn Autres constructeurs 1982
      TKE2 Reitboden Borer 1972




    Remonter en haut de la page.
    Retourner à l'index de "Au Coeur des remontées mécaniques.