En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer une navigation optimale et nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus
L'affichage en version mobile est en cours de développement.
Il se peut que la page ne s'affiche pas correctement sur votre appareil.
Nous travaillons actuellement pour vous apporter la meilleure expérience possible.
Merci pour votre compréhension
Flachauwinkl - Kleinarl  (Zauchensee-Flachauwinkl-Kleinarl)

Flachauwinkl - Kleinarl (Zauchensee-Flachauwinkl-Kleinarl)


Flachauwinkl - Kleinarl
Photo Rodo_Af
Description rapide :
Le domaine skiable de Flachauwinkl - Kleinarl également nommé Shuttleberg est composée de deux secteurs situés dans des vallées différentes du land de Salzburg.
Flachauwinkl est fait partie de la municipalité de Flachau à proximité de l’autoroute A10 menant à Villach, alors que Kleinarl est un village de la vallée de Wagrain
A noter que la partie Flachauwinkl est relié via un petit ski-bus avec le domaine de Zauchensee, dont la télécabine de départ est installée de l’autre côté de l’autoroute.
L’ensemble de la station, composé de 6 télésièges débrayables 6 places installés entre 1000 et 1980 mètres d’altitude, est exploité par l’entreprise « Shuttleberg GmbH & Co KG ».

Flachauwinkl - Kleinarl est « fondue » dans la marque Salzburger Sportwelt qui est l’une des composantes importantes du vaste Ski Amadé.
En effet, dans les années 1980, 28 stations décidèrent de se regrouper grâce à la mise en place d'un forfait commun. Néanmoins à l'époque, ces stations n'étaient pas reliées mécaniquement. Étant situées dans la même vallée, leur bonne desserte routière suffisaient à compenser cela et à rentre attractif ce forfait commun. De nos jours, on dénombre un grand nombre de sous-domaines reliés mécaniquement et qui cohabitent au sein de l'alliance Ski Amadé, comme la vallée de Gastein, les stations autour de St. Johann, ou bien la haute vallée de l'Enns (Haus-Schladming-Reiteralm). Globalement Ski Amadé cherche à attirer un grand nombre de familles par ces pistes majoritairement facile, peu exigeantes et boisées. Cependant, certains secteurs s'adressent à des skieurs confirmés. D'ailleurs le domaine accueille régulièrement des épreuves internationales de Coupe du Monde FIS (notamment à Flachau, Zauchensee, Gastein et surtout Schladming).
A noter que les 28 stations sont réunies en cinq principales régions : Salzburger Sportwelt, Dachstein Tauern, Gastein, Hochkoenigs Winterreich et Grossarl, organisé en fonction de leur géographie.

Ski Amadé constitue actuellement le plus grand domaine skiable de toute l'Europe. Souvent critiqué pour ses prix élevés et une politique tarifaire anti-concurrentielle, l’espace Ski Amadé reste cependant incontournable en raison de sa proximité avec Salzburg, accessible en ¾ d’heure et de Munich la grande mégalopole régionale.




    Afficher les appareils : |


    Liste des reportages de cette station :






    Remonter en haut de la page.
    Retourner à l'index de "Au Coeur des remontées mécaniques.