En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer une navigation optimale et nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus
L'affichage en version mobile est en cours de développement.
Il se peut que la page ne s'affiche pas correctement sur votre appareil.
Nous travaillons actuellement pour vous apporter la meilleure expérience possible.
Merci pour votre compréhension
Grimentz (Grimentz  Zinal)

Grimentz (Grimentz Zinal)


Grimentz
kilano18
Description rapide :
Situé en Valais, plus précisément dans le Val d’Anniviers, Grimentz est un véritable village de carte postale. Avec son centre-village totalement préservé, Grimentz, installé à 1570 mètres d’altitude, est souvent considéré comme le plus beau village du Valais. Le village est notamment connu pour ses nombreuses habitations en bois, essentiellement des anciens greniers, dont les balcons sont fleuris de géraniums durant les mois d’été.

Avec l’ouverture du téléphérique Grimentz-Sorebois (Zinal) en janvier 2014, les stations de Zinal et de Grimentz proposent en commun plus de 70 kilomètres de pistes de ski alpin évoluant entre 1570 mètres (Grimentz) et 2900 mètres (Corne de Sorebois sur le secteur Zinal et Lona / Becs de Bosson sur le secteur Grimentz). En décembre 2020, l’ensemble des pistes est desservi par une vingtaine de remontées mécaniques dont un téléphérique, deux télécabines et cinq télésièges dont 4 débrayables.

Les différentes sociétés de remontées mécaniques du Val d'Anniviers, à savoir Saint-Luc/Chandolin, Grimentz/Zinal et Vercorin, collaborent aujourd'hui au sein des RMA (Remontées Mécaniques Anniviers). Elles partagent notamment une même site internet et proposent un abonnement commun. Elles font également partie de l'abonnement Magic Pass.

Ci-dessous les liens vers les autres stations du Val d'Anniviers :
- Chandolin,
- St-Luc,
- Vercorin,
- Zinal.




    Afficher les appareils : |


    Liste des reportages de cette station :






    Remonter en haut de la page.
    Retourner à l'index de "Au Coeur des remontées mécaniques.