En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer une navigation optimale et nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus
L'affichage en version mobile est en cours de développement.
Il se peut que la page ne s'affiche pas correctement sur votre appareil.
Nous travaillons actuellement pour vous apporter la meilleure expérience possible.
Merci pour votre compréhension
Gstaad - Rellerli (Gstaad Mountain Rides)

Gstaad - Rellerli (Gstaad Mountain Rides)


Gstaad - Rellerli
Photo Snowloup
Description rapide :
La destination de Gstaad-Saanenland, composée par les stations de Saanen, Schönried, Saanenmöser et Zweisimmen, est située dans l’Oberland Bernois, dans un cadre de moyenne montagne, à une altitude moyenne de 1100 mètres. Bénéficiant d’une excellente visibilité, grâce notamment à la présence régulière de nombreuses stars et vedettes, la région Gstaad-Saanenland s’adresse également à un public plus large, avec notamment de nombreuses prestations à destination des familles. En hiver, la région Gstaad Saanenland propose un domaine skiable de grande taille, appelé Gstaad Mountain Rides et divisé en plusieurs secteurs, dont notamment le secteur Rellerli. (kilano18)

Le Rellerli est le domaine skiable secondaire de Schönried. Il est situé au nord du village, sur le flanc sud du Rellerli et du Hugeli. Il est composé d’une TCD6 partant du coeur du village de Schönried et de deux téléskis d’altitude, dont un double. Toutefois l’intérêt du domaine réside principalement dans les trois pistes, et leurs variantes, rejoignant la gare aval de la télécabine.
L’absence de neige artificielle couplée à la faible altitude du domaine skiable et a son orientation fait qu’il est parfois impossible de rejoindre le village à ski. Dans ce cas l’exploitant ferme le domaine, les pistes le long des téléskis sommitaux ne permettant pas de rendre ce secteur attractif par rapport au domaine skiable principal situé sur l’autre flan de la vallée. (Snowloup)

Mise à jour : la TCD6 a effectué ses derniers tours de poulie au début de la saison hivernale 2018-2019 et a été mise définitivement hors service le 6 janvier 2019. Dans le cadre de la réorganisation des remontées mécaniques de Gstaad, elle ne devrait pas être remplacée. Ceci signifie la fin du domaine skiable du Rellerli car même si une nouvelle remontée devait être un jour construite (ce qui est actuellement peu probable), ce ne serait plus dans le cadre de l'exploitation d'un domaine skiable. (benbel)


Pour découvrir les secteurs respectifs, constituant l’espace ski « Gstaad Mountain Rides », cliquez sur leur nom pour accéder à leur page respective.
- Château d’Oex,
- Gstaad West,
- Gstaad Ost (Rinderberg - Saanerslochgrat - Hornberg - Horneggli),
- Rougemont,
- Gstaad Wasserngrat.




    Afficher les appareils : |


    Liste des reportages de cette station :






    Remonter en haut de la page.
    Retourner à l'index de "Au Coeur des remontées mécaniques.