En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer une navigation optimale et nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus
L'affichage en version mobile est en cours de développement.
Il se peut que la page ne s'affiche pas correctement sur votre appareil.
Nous travaillons actuellement pour vous apporter la meilleure expérience possible.
Merci pour votre compréhension
Harrachov

Harrachov


Harrachov
Photo Rodo_af
Description rapide :
Harrachov est un village situé dans la région de Liberec, au nord de la République Tchèque, à quelques kilomètres de la frontière polonaise dans le massif montagneux des Sudètes.
Cette commune est devenue une station de sport d’hiver de premier plan en Tchéquie. En effet, Harrachov qui compte environ 2000 habitants, dispose de plus de 7000 lits pour accueillir des touristes.

L’activité touristique principale est tournée vers le ski alpin, le ski de fond -très populaire dans la région-, et également une pratique élevé du saut-à-ski. En effet complexe sportif Čerťák accueille, sur deux sites, huit tremplins de saut à ski - dont le plus grand mesure 185 mètres - à proximité immédiate de Harrachov. Ce qui en fait un site unique en République Tchèque.

La station de ski d’Harrachov a été installée sur le mont Čertova Hora, qui domine la ville à une altitude de 1020 mètres. Le domaine skiable, l’un des plus vastes du pays, est divisé en deux secteurs, desservis par deux télésièges 4 places et 2 téléskis.
Là quasi totalité du domaine est enneigée par des canons à neige. Cela est rendu d’autant plus nécessaire que l’altitude du domaine est relativement faible, mais aussi du fait de sa forte fréquentation - notamment pendant les vacances scolaires. (Rodo_af)




    Afficher les appareils : |


    Liste des reportages de cette station :






    Remonter en haut de la page.
    Retourner à l'index de "Au Coeur des remontées mécaniques.