En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer une navigation optimale et nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus
L'affichage en version mobile est en cours de développement.
Il se peut que la page ne s'affiche pas correctement sur votre appareil.
Nous travaillons actuellement pour vous apporter la meilleure expérience possible.
Merci pour votre compréhension
Hauteluce (Les Contamines - Hauteluce)

Hauteluce (Les Contamines - Hauteluce)


Hauteluce
Photo Rodo_af
Description rapide :
Hauteluce est une commune de Savoie située au cœur du Beaufortain, à 23 kilomètres dʼAlbertville. Le petit village étend ses habitations au fond dʼune vallée préservée. Il offre un accès à deux domaines skiables différents : celui des Saisies, depuis le lieu dit Le Chozal, et celui des Contamines-Hauteluce, accessible depuis le hameau de Belleville au bout de la vallée (à 7 kilomètres du village) grâce à une télécabine 16 places construite par Poma en 2000.

Le domaine des Contamines-Hauteluce dispose de 130 kilomètres de pistes échelonnées entre 1.200 et 2.500 mètres dʼaltitude, au sommet de lʼaiguille Croche. Il évolue sur le versant savoyard dominant la vallée de Hauteluce comme sur celui haut-savoyard de la station des Contamines-Montjoie. La zone dʼaltitude dévoile une vue magnifique : le sommet des pistes situé sur lʼarête reliant lʼAiguille Croche à la tête du Véleray offre un panorama somptueux sur le massif du Mont-Blanc, la chaîne des Aravis et la vallée du Beaufortain. Le domaine des Contamines-Hauteluce est par ailleurs commercialement rattaché au regroupement de stations Evasion Mont-Blanc (non relié skis aux pieds) auquel prennent notamment part Megève, Saint-Gervais-les-Bains et Combloux.


- Pour découvrir les remontées du versant des Contamines, cliquez ici.




    Afficher les appareils : |


    Liste des reportages de cette station :






    Remonter en haut de la page.
    Retourner à l'index de "Au Coeur des remontées mécaniques.