En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer une navigation optimale et nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus
L'affichage en version mobile est en cours de développement.
Il se peut que la page ne s'affiche pas correctement sur votre appareil.
Nous travaillons actuellement pour vous apporter la meilleure expérience possible.
Merci pour votre compréhension
Isola 2000

Isola 2000


Isola 2000
photo Yann83
Description rapide :
Isola 2000 est une station de sports d'hiver proche de la commune d'Isola dans le département des Alpes-Maritimes (région PACA). Elle se trouve dans le massif du Mercantour, à proximité du parc national et se trouve à trois kilomètres de la frontière franco-italienne, accessible par la route du col de la Lombarde en été, et par télésiège en hiver.

Isola 2000 est appelée ainsi à cause de son altitude moyenne qui est d'environ 2000 mètres. Le domaine skiable se situe entre 1800 et 2600 mètres d’altitude (Cime de Sistron) et est partagé en deux vallées. Il possède 43 pistes qui totalisent 120 kilomètres de pistes. La station bénéficie d'un bel ensoleillement et d'un enneigement particulièrement bon du fait de sa position géographique.

La station d'Isola 2000 est la plus proche de la côte d’Azur (90 km de Nice). 17 kilomètres de montée séparent la station du village d’Isola, situé dans la vallée de la Tinée. La route menant à la station est sécurisée en plusieurs endroits par des catex, des gazex et des galeries de protection, car la route traverse plusieurs dizaines de couloirs d'avalanches.

L’empreinte architecturale, marquée par l’influence des années 70 (grands immeubles en béton avec commerce au rez-de-chaussée et appartements dans les étages), s’est peu à peu estompée avec l’apparition d’immeubles plus bas à couverture en bois.




    Afficher les appareils : |


    Liste des reportages de cette station :


    Liste des appareils sans reportage :


    • La base de données contient 4 appareils sans reportage pour cette station
      Appareil : Constructeur : Mise en service : Fin de service :
      TSD6 Combe Grosse Poma 2004
      TKF Ecole Poma 1972
      TKD Front de Neige I Poma 1971
      TKD Front de Neige II Poma 1975




    Remonter en haut de la page.
    Retourner à l'index de "Au Coeur des remontées mécaniques.