En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer une navigation optimale et nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus
L'affichage en version mobile est en cours de développement.
Il se peut que la page ne s'affiche pas correctement sur votre appareil.
Nous travaillons actuellement pour vous apporter la meilleure expérience possible.
Merci pour votre compréhension
Jay Peak Resort

Jay Peak Resort


Jay Peak Resort
Photo Rodo_Af
Description rapide :
La station de Jay Peak est située dans l’état du Vermont à quelques kilomètres de la frontière Canadienne (6 km de la province du Québec).
Ce centre de ski à ouvert ses portes en janvier 1957, et comportait alors deux appareils de type téléskis.
La station est devenue telle qu’elle se trouve aujourd’hui en 1966, lorsque l’entreprise suisse Von Roll y a installé l’unique téléphérique de l’état du Vermont : appelé « The Tram ». Cette installation, symbole de la station, permet de rejoindre le sommet du domaine depuis le front de neige principal.

Par la suite, Jay Peak c’est largement développé et modernisé dés 1968 grâce à un plan massif d’investissement permettant l’extension du domaine et la construction d’hôtels et résidences autour du front de neige « Tramside Base lodge ».
Au milieu des années 1980, l’autrichien Doppelmayr a installé deux télésièges à pince fixe facilitant le développement du front de neige secondaire « Stateside Lodge ».
La dernière construction remonte à 1999, lorsque l’entreprise Leitner à installé le premier télésiège débrayable de la station.

Aujourd’hui Jay Peak, qui est considéré comme la 7em plus grande station de l’ensemble de la Nouvelle Angleterre, est composée de 8 remontées mécaniques permettant de skier sur 73 pistes de tout niveau, réparties entre 562 et 1176 mètres d’altitude.
On y ski, suivant les conditions d’enneigement, généralement entre mi-décembre et fin avril.




    Afficher les appareils : |


    Liste des reportages de cette station :






    Remonter en haut de la page.
    Retourner à l'index de "Au Coeur des remontées mécaniques.