
Kaprun-Kitzsteinhorn (Zell am See - Kaprun) (Kaprun)

Le domaine skiable s’étend entre 1976 et 3020 mètres d’altitude et est équipé d’une quinzaine de remontées mécaniques, dont un spectaculaire téléphérique disposant d’un pylône mesurant plus de 113 mètres et d'un téléphérique 3S. Classiquement sur ce type de stations : on retrouve au Kitzsteinhorn des appareils gros porteurs sur les axes permettant d’accéder à la zone glacière, puis des téléskis enrouleurs sur les secteurs de skis.
Deux événements ont eu lieu ces dernières années. En août 2017 la fusion des entreprises d'exploitation des deux domaines skiables de Kaprun : le Maiskogel et le Kitzsteinhorn. Et en 2019 l'ouverture d'un téléphérique de longues portées de type 3S permettant de relier ces deux stations de ski jusqu'alors séparées.





Liste des reportages de cette station :
-
La base de données contient 21 reportages pour cette station
Appareil :Construction :Fin de service :Vues :Constructeur :
Kitzsteinhorn - Kaprun :
Le domaine skiable de Kitzsteinhorn est situé à 9 kilomètres du village de Kaprun, non loin de la ville de Zell am See. Il s’agit du principal centre de ski sur zone glacière du lander du Salzbourg et également sa plus haute station de ski. Ceci permet à Kitzsteinhorn d’être ouverte 11 mois par an.
Le domaine skiable s’étend entre 1976 et 3020 mètres d’altitude et est équipé d’une quinzaine de remontées mécanique, dont un spectaculaire téléphérique disposant d’un pylône mesurant plus de 113 mètres et d'un téléphérique 3S. Classiquement sur ce type de stations : on retrouve à Kitzsteinhorn des appareils gros porteurs sur les axes permettant d’accéder à la zone glacière, puis des téléskis enrouleurs sur les secteurs de skis.
Deux événements ont eu lieu ces dernières années. En août 2017 la fusion des entreprises d'exploitation des deux domaines skiables de Kaprun : le Maiskogel et le Kitzsteinhorn. Et en 2019 l'ouverture d'un téléphérique de longues portées de type 3S permetant de relier ces deux stations de ski jusqu'alors séparées.
Localisation de la station :
Le plan des pistes après la liaison avec la station de Maiskogel :
Le forfait magnétique en 2019/2020 qui est valable dans tous les domaines skiables de la région de Zell am See :
Vues sur le front de neige d'altitude du Langwied à 1976 mètres d'altitude...
... on y distingue la gare du TPH 3S K-Konnection et les différents appareils en provenance de la base de Kitzsteinhorn :
Vues sur les pistes entre l'Alpincenter...
... et le Langwied :
Le front de neige d’altitude Alpincenter à 2452 mètres :
Différentes vues des pistes. En arrière fond la vallée et le lac de Zell am See :
Entre les téléskis Kitz & Keeslifte :
Autour du téléski Maurerlift :
Sous le téléphérique Gipfelbahn et son spectaculaire pylône qui culmine à 113 mètres :
Une ancienne cabine de téléphérique sert de cabane de rangement du parc Freestyle :
Texte & photos : Rodo_Af
Remonter en haut de la page.
Retourner à l'index de "Au Coeur des remontées mécaniques".