
Kitzbühel

Kitzski propose 170 kilomètres de pistes de tous niveaux qui évoluent au cœur des forêts de mélèzes sur le bas ou sur des espaces plus sauvage en hauteur. Kitzbühel doit beaucoup de sa réputation sportive à un itinéraire devenu légendaire : la Streif, la prestigieuse piste de descente des coupes du monde, dont les pentes, évoluant sur le Hahnenkamm, dominent la station. Une piste que d’aucun considèrent comme la plus technique au monde de par ses brusques changement d’inclinaison et son profil serpentant dans la forêt. Dès 1931, elle accueillait sa première compétition internationale.
Vieille bourgade médiévale tyrolienne, Kitzbühel, avec ses multiples clochers mettant en exergue l’art baroque, ses habitations historiques aux façades rehaussées de fresques colorées, et ses chalets typiques en bois de mélèze travaillé, a parfaitement su conserver son authenticité et son charme pittoresque. Un patrimoine riche qui a permis de développer une activité touristique plutôt haut de gamme hiver comme été. Pour autant, la station n’en a pas oublié la modernité. Son domaine dispose en effet d’équipements de premier plan, parmi lesquels un parc important d’enneigeurs couvrant une majorité des pistes, et des remontées mécaniques à la fois récentes et performantes comptant bon nombre de télécabines et télésièges débrayables marquées par une haute exigence de confort et par une personnalisation haut de gamme.
Ce vaste domaine skiable est géré par la Bergbahn AG Kitzbühel qui y a inauguré en 1929 son premier téléphérique (le Hahnenkammbahn construit par Bleichert). Un rôle pionnier qu’elle a su conserver au fil du temps en adoptant une politique d’investissement offensive visant au développement à la fois quantitatif et qualitatif du domaine. Le spectaculaire 3S-Bahn, téléphérique débrayable moderne dont la ligne audacieuse relie deux points hauts du domaine, en constitue très certainement l'illustration la plus remarquable.



Liste des reportages de cette station :
-
La base de données contient 35 reportages pour cette station
Appareil :Construction :Fin de service :Vues :Constructeur :
Bienvenue à Kitzbühel : Tyrol
Entre tradition, mythe et modernité, cette petite ville autrichienne typique est très certainement la station de sports d’hiver tyrolienne la plus connue au monde !
Le Kitzbüheler Alpen, son vaste domaine de ski alpin nommé également Kitzski, s’étend de 800 à 2000 mètres d’altitude au travers de sept communes : Kitzbühel, Kirchberg, Reith, Aurach, Jochberg, Mittersill et Hollersbach.
Localisation de Kitzbühel :
Kitzski propose 170 kilomètres de pistes de tous niveaux qui évoluent au cœur des forêts de mélèzes sur le bas ou sur des espaces plus sauvage en hauteur.
Kitzbühel doit beaucoup de sa réputation sportive à un itinéraire devenu légendaire : la Streif, la prestigieuse piste de descente des coupes du monde, dont les pentes, évoluant sur le Hahnenkamm, dominent la station. Une piste que d’aucun considèrent comme la plus technique au monde de par ses brusques changement d’inclinaison et son profil serpentant dans la forêt. Dès 1931, elle accueillait sa première compétition internationale.
- Kitzbühel et la légendaire descente de la Streif sur les pentes du Hahnenkamm :
Albin Niederstrasser
Vieille bourgade médiévale tyrolienne, Kitzbühel, avec ses multiples clochers mettant en exergue l’art baroque, ses habitations historiques aux façades rehaussées de fresques colorées, et ses chalets typiques en bois de mélèze travaillé, a parfaitement su conserver son authenticité et son charme pittoresque. Un patrimoine riche qui a permis de développer une activité touristique plutôt haut de gamme hiver comme été.
Pour autant, la station n’en a pas oublié la modernité. Son domaine dispose en effet d’équipements de premier plan, parmi lesquels un parc important d’enneigeurs couvrant une majorité des pistes, et des remontées mécaniques à la fois récentes et performantes comptant bon nombre de télécabines et télésièges débrayables marquées par une haute exigence de confort et par une personnalisation haut de gamme.
Ce vaste domaine skiable est géré par la Bergbahn AG Kitzbühel qui y a inauguré en 1929 son premier téléphérique (le Hahnenkammbahn construit par Bleichert). Un rôle pionnier qu’elle a su conserver au fil du temps en adoptant une politique d’investissement offensive visant au développement à la fois quantitatif et qualitatif du domaine.
Le spectaculaire 3S-Bahn, téléphérique débrayable moderne dont la ligne audacieuse relie deux points hauts du domaine, en constitue très certainement l'illustration la plus remarquable.
Le domaine skiable de Kitzski en photos...
- Vue sur le village de Kitzbühel...
… depuis la fin de la piste n°21 dite la Streif :
De nombreux panneaux de ce type son disposer sur le domaine skiable :
Le plan des pistes de l’ensemble du Kitski :
Le forfait 2018 :
Nombreuses vues variées...
… sur les pistes du domaine skiable, secteurs Kirchberg, Aschau et Kitzbühel :
Vues sur le secteur Steinbergkogel :
Vue sur l’Ehrenbachhöhe avec de nombreuses remontées mécaniques :
Le téléphérique 3S Bahn qui relie...
… le grand secteur de Kitzbühel à celui de Jochberg :
Le domaine skiable de Kitzski dispose de très nombreux équipements haut-de-gamme :
Sur le domaine skiable de nombreux bancs...
… de type siège sont présents :
Autres vues...
… sur les pistes du domaine skiable :
La descente vers...
… le front de neige de Fleckalm situé sur la route entre Kitzbühel et Kirchberg :
L’un des nombreux restaurants altitude, du domaine skiable, avec une cabine en décoration :
Au menu Gröstl :
Classique décoration murale à Kitzbühel qui présente la course de ski de la Streif :
Texte : Lolo42
Photos : Rodo_Af
Pour plus d’informations : Kitzski.
Remonter en haut de la page.
Retourner à l'index de "Au Coeur des remontées mécaniques".