En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer une navigation optimale et nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus
L'affichage en version mobile est en cours de développement.
Il se peut que la page ne s'affiche pas correctement sur votre appareil.
Nous travaillons actuellement pour vous apporter la meilleure expérience possible.
Merci pour votre compréhension
L'Abbaye (Vallée de Joux -  Vaulion)

L'Abbaye (Vallée de Joux - Vaulion)


L'Abbaye
Photo : 10sami52
Description rapide :
L'Abbaye est une station de ski faisant partie du groupement des stations de la Vallée de Joux dans le Jura vaudois. Il s'agit de la plus grande du groupement. Elle possède 4 téléskis.

La station fut équipée de trois installations en 1969. Il s'agissait de 3 téléskis à perches débrayables de la firme française Poma.
Un long téléski à virage permet d'accéder au 2 autres appareils, Le Sapelet et Le Communal. Ces derniers sont équipés de perches dites "J". Ce qui permet de se passer des guides présents sur les autres téléskis débrayables et de réduire le bruit à chaque passage de pylônes.
En 1999, un quatrième téléski, à perches fixes, toujours de la firme Poma, a été construit. Ce qui permet de proposer une piste pour les débutants et l'apprentissage du ski. Le sommet du téléski du Sapelet dispose d'un point de vue imprenable sur les Alpes et la Vallée de Joux.

Les pistes de cette station évoluent dans une forêt d'épicéas, typique de la région. Il y a aussi des possibilités de randonnées en raquettes ou des itinéraires de ski de fond.




    Afficher les appareils : |


    Liste des reportages de cette station :






    Remonter en haut de la page.
    Retourner à l'index de "Au Coeur des remontées mécaniques.