En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer une navigation optimale et nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus
L'affichage en version mobile est en cours de développement.
Il se peut que la page ne s'affiche pas correctement sur votre appareil.
Nous travaillons actuellement pour vous apporter la meilleure expérience possible.
Merci pour votre compréhension
La Bresse-Hohneck

La Bresse-Hohneck


La Bresse-Hohneck
Front de neige de la Bresse-Hohneck (Tkserva)
Description rapide :
La Bresse-Hohneck est la plus importante station de ski des Vosges. Elle est située à 900 mètres dʼaltitude dans la vallée de la Vologne, à une dizaine de kilomètres du village de La Bresse, et dispose dʼun domaine de 220 hectares offrant 400 mètres de dénivelée.

La station a été créée à lʼinitiative de la famille Remy, qui transforma dès la première moitié du XXe siècle sa boulangerie en un hôtel-restaurant. De 17 chambres en 1938, lʼétablissement passa à 40 en 1950, après sa reconstruction à la suite des bombardements de 1944. La première remontée à être implantée sur le site fut le téléski de Super Vallée, construit en 1960. En 1966, deux télésièges furent construits et la famille Remy racheta la station voisine de la Schlucht. La station, longtemps appelée Vologne-Chitelet, pris alors son nom actuel de La Bresse-Hohneck.

Depuis, le site nʼa cessé dʼévoluer. Un nouvel ensemble de bâtiments, construit entre 2009 et 2010 et bien intégré, accueille restaurants, hébergements et magasins dʼéquipement. Le domaine dispose désormais de 6 télésièges (dont deux débrayables), 10 téléskis desservant 42 pistes qui s'étagent de 900 à 1350 m d'altitude. Il est par ailleurs équipé pour la pratique du ski nocturne.




    Afficher les appareils : |


    Liste des reportages de cette station :


    Liste des appareils sans reportage :






    Remonter en haut de la page.
    Retourner à l'index de "Au Coeur des remontées mécaniques.