L'affichage en version mobile est en cours de développement.
Il se peut que la page ne s'affiche pas correctement sur votre appareil.
Nous travaillons actuellement pour vous apporter la meilleure expérience possible.
Merci pour votre compréhension
La Corbatière

La Corbatière


La Corbatière
Photo : Gondelbahn Monde
Description rapide :
La vallée de La Sagne, aussi appelée vallée des Ponts, se situe dans le canton de Neuchâtel, très proche de La Chaux-de-Fonds. Elle compte deux villages principaux à savoir La Sagne et Les Ponts-de-Martel. La Corbatière est un charmant petit hameau qui se trouve à l'extrémité nord-est de la petite vallée. Une ligne de trains régionaux exploitée par les Transports Régionaux Neuchâtelois relie les localités du vallon à La Chaud-de-Fonds.
En toute saison, la région est propice à la randonnée en campagne et dans les montagnes neuchâteloises. Non loin de La Sagne se trouve la Tête de Ran, sommet emblématique de la région offrant un panorama d'exception sur le canton de Neuchâtel. Eté comme hiver, la région regorge de possibilités de balades.
Seconde activité sportive populaire dans la région, le ski de fond : le domaine nordique de La Sagne - Tête-de-Ran offre plus de 50 kilomètres de pistes classiques/skating. De plus, les pistes de fond sont reliées au vaste réseau nordique des montagnes neuchâteloises par lequel passe la fameuse traversée du Jura à ski de fond.
Bien que le ski nordique reste la principale activité hivernale de la région, La Corbatière offre également la possibilité de pratiquer du ski alpin. Le petit domaine skiable situé sur les pentes nord-ouest de la vallée compte environ 5 kilomètres de pistes entre 1100 et 1350 mètres d'altitude. Deux téléskis et un baby-lift exploités par la Société des Téléskis La Corbatière La Roche-des-Crocs SA desservent quatre pistes pour tous les niveaux. En plus de posséder l'une des pistes les plus raides du Jura, la piste noire des Poteaux, le domaine a accueilli plusieurs compétitions de ski comme par exemple la coupe Didier Cuche sur la piste rouge. (Nico05)




    Afficher les appareils : |


    Liste des reportages de cette station :


    • La base de données contient 1 reportage pour cette station
       
       
       
      Appareil :
      Mise en service :
      Fin de service :
       
       
       
      Vues :
      Constructeur :
       

    Liste des appareils sans reportage :


    • La base de données contient 2 appareils sans reportage pour cette station
      Appareil : Constructeur : Mise en service : Fin de service :
      TKE2 du Crêt Meuron Garaventa 1981
      TKE2 de La Roche-aux-Crocs Baco 1988




    Remonter en haut de la page.
    Retourner à l'index de "Au Coeur des remontées mécaniques.