En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer une navigation optimale et nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus
L'affichage en version mobile est en cours de développement.
Il se peut que la page ne s'affiche pas correctement sur votre appareil.
Nous travaillons actuellement pour vous apporter la meilleure expérience possible.
Merci pour votre compréhension
La Hoya

La Hoya


La Hoya
Photo Rodo_Af
Description rapide :
Le Centre de ski de La Hoya est situé à 13 kilomètres de la ville d’Esquel au nord-ouest de la province de Chubut, en Pantagonie.
Cette station, l’unique du Chubut, est l’attraction principale de la région durant la saison d’hivernale. Le domaine skiable est positionné dans une ancienne calotte glaciaire, et garantie un bon enneigement de fin-juin à mi-octobre. La Hoya ayant la réputation de disposer d’une neige légère et sèche et de proposer un excellent ski de printemps.

Le centre de ski de La Hoya a vu le jour dans les années 1950 grâce à la création du Club Andino Esquel dans des anciens locaux de l’armée. Le vrai boom, c’est alors produit dans les années 1960, avec la construction des premières remontées mécaniques, d’une école de ski et des différentes infrastructures touristiques permettant le fonctionnement du centre de ski. Dans les années 2000, avec le soutient de la province de Chubut, La Hoya a confié la modernisation de son domaine à l’entreprise française Poma, qui a installé trois télésièges neuf, ainsi qu’un téléski.
Aujourd’hui, le parc d’équipement de La Hoya est composé de 4 télésièges et de 3 téléskis, répartis entre 1350 et 2075 mètres d’altitude.




    Afficher les appareils : |


    Liste des reportages de cette station :






    Remonter en haut de la page.
    Retourner à l'index de "Au Coeur des remontées mécaniques.