En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer une navigation optimale et nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus
L'affichage en version mobile est en cours de développement.
Il se peut que la page ne s'affiche pas correctement sur votre appareil.
Nous travaillons actuellement pour vous apporter la meilleure expérience possible.
Merci pour votre compréhension
La Loge des Gardes

La Loge des Gardes


La Loge des Gardes
Description rapide :
La Loge des Gardes est un parc de loisir de montagne situé dans les monts de la Madeleine, dans le prolongement des monts du Forez.

Le site dispose d’un petit domaine alpin qui se développe entre 1 050 et 1 164 mètres d’altitude, sur les pentes des Pierres du Jour (point culminant des monts de la Madeleine). Il est équipé de trois téléskis à perches débrayables Montaz-Mautino et d'un tapis roulant SunKid. Les deux kilomètres de pistes évoluent au cœur de la forêt domaniale de l’Assise, offrant quelques passages en sous-bois des plus pittoresques.

Ici, les descentes sont courtes et faciles. On ne vient pas pour pratiquer un ski de compétition, mais plutôt pour faire goûter au petit dernier les joies de la glisse, passer un moment convivial et profiter du cadre forestier agréable. La Loge des Gardes attire une clientèle locale essentiellement issue de l’Allier (les régions vichyssoise, moulinoises et montluçonnaises), mais également du bassin roannais dans la Loire.

La station a été créée dans les années 1950 par Robert Dessertines, concessionnaire de l'ONF. Durant les années 2000 et 2010, elle a été gérée par Marc Trancart, qui, avec des moyens modestes, a dynamisé l'exploitation du site.

Dès 25 centimètres de poudreuse tombés, les téléskis sont ouverts, même si ce n’est que pour un week-end ! Et puis, les remontées fonctionnent également pour les activités toutes saisons.




    Afficher les appareils : |


    Liste des reportages de cette station :


    Liste des appareils sans reportage :


    • La base de données contient 1 appareil sans reportage pour cette station
      Appareil : Constructeur : Mise en service : Fin de service :
      Tapis du Replat Sunkid 2009
    Auteur de cette description : lolo42
    Section écrite le 06/12/2010 et mise à jour le 22/01/2013
    (Mise en cache le 19/10/2014)

    Découverte photographique du domaine

    Image

    Image

    Image

    Image

    Image

    Image

    Image

    Image

    Image





    Remonter en haut de la page.
    Retourner à l'index de "Au Coeur des remontées mécaniques.