En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer une navigation optimale et nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus
L'affichage en version mobile est en cours de développement.
Il se peut que la page ne s'affiche pas correctement sur votre appareil.
Nous travaillons actuellement pour vous apporter la meilleure expérience possible.
Merci pour votre compréhension
La Molina (Alp 2500)

La Molina (Alp 2500)


La Molina
Photo j'ib
Description rapide :
Une des principales stations de ski d'Espagne, la station de ski de La Molina est située en Basse-Cerdagne sur la route du Collada de Toses (Col de Toses) dans la province de Gérone en Catalogne. Cet espace de ski forme avec Masella, station auquelle La Molina est reliée via une longue télécabine débrayable, un des plus grands domaines skiables d'Espagne, celui d'Alp 2500. A noter également la présence d'un tout petit domaine skiable au Coll de Pal composé de quelques téléskis et directement accessible depuis La Molina à ski.
La Molina est située à environ 2 heures de route de Barcelone, 45 minutes de la Seu d'Urgell et 15 minutes de la frontière franco espagnole entre Puigcerda en Espagne et Bourg-Madame en France.

L'accès à la station peut se faire par différents endroits : depuis le village de La Molina à 1700 mètres d'altitude ou en continuant le long de la route du Collada de Toses qui permet ensuite l'accès aux départs des télésièges du Roc Blanc et d'Alabau.
Le domaine skiable est géré par la FGC (Ferrocarrils de la Generalitat de Catalunya – Chemins de Fer de la Généralité de Catalogne), groupe sous le contrôle direct du gouvernement catalan et gérant plus de 300 kilomètres de lignes de trains, de funiculaires ainsi que de six stations de ski en Catalogne : Vallter 2000, Vall de Núria, La Molina, Espot Esquí, Tavascan et Port Ainé.

On skie généralement à la Molina de fin novembre à début avril entre 1700 et 2400 mètres d'altitude sur les pentes du Puig Llançada (2405 mètres d'altitude) et de la Tosa d'Alp (2537 mètres d'altitude). On retrouve un total de 15 remontées mécaniques (1 télécabine, 7 télésièges dont 2 débrayables, 3 téléskis et 4 tapis) desservant 68 kilomètres de pistes répartis sur 63 pistes (7 noires, 19 rouges, 19 bleues et 18 vertes). Pour combler le manque d'enneigement de certaines saisons, La Molina est équipée d'un réseau d'enneigement de culture de 511 canons à neige recouvrant 39 kilomètres de pistes du domaine.




    Afficher les appareils : |


    Liste des reportages de cette station :






    Remonter en haut de la page.
    Retourner à l'index de "Au Coeur des remontées mécaniques.