La Tuque
Le domaine skiable n’est pas des plus étendus, mais qu’il est fort sympathique et varié. En effet, dans la quinzaine de pistes et sous-bois offerts, propose une offre variée : large piste douce damée, ue pente intermédiaire soutenue, une plus étroite avec des bosses ou des sous-bois de diverses inclinaisons... A deux pas des habitations de la ville.
Liste des reportages de cette station :
-
La base de données contient 2 reportages pour cette station
Appareil :Construction :Fin de service :Vues :Constructeur :
Ski La Tuque
Le centre de ski de La Tuque, est un service municipal qui est offert aux résidents de la ville de La Tuque, par contre, il ne leur est pas réservé puisque tout autre citoyen peut en profiter. Il est donc géré par le service du loisir aux même titre que la patinoire, la bibliothèque, la piscine, etc. Bien que ce mode de gestion municipal ne soit pas unique, c’est sa proximité de la ville qui lui est particulier. En effet, la station de ski est localisée tout juste en arrière de l’école secondaire (un lycée). Il est donc très facile de s’y rendre à pied, et comme leur slogan le dit : « du ski au cœur de la ville ».
Lorsque l’on porte une attention particulière, au domaine skiable, on note qu’il n’est pas des plus étendus, mais qu’il est fort sympathique et varié. En effet, dans la quinzaine de piste et sous-bois offerts, on y trouve un peu de tout. Qu’il s’agisse, d’une large piste douce damée, une pente intermédiaire soutenue, une plus étroite avec des bosses ou des sous-bois de diverses inclinaisons, les résidents de la ville pourront en disposer à quelques pas de chez-eux.
Également, quelques ajouts spécifiques ont été aménagés pour une clientèle de niche. Les plus téméraires pourront s’amuser sur les modules du parc à neige et les novices sur la pente école munie d’un tapis roulant. Pour les lève-tard, le ski de soirée est offert sur quelques pistes et cette activité est bien appréciée après une journée de travail. En synthèse, il est possible d’affirmer que ce centre de ski est très bien intégré à sa communauté.
Le chalet et la pente école :
Le télésiège double est le principal appareil du domaine skiable :
Il est secondé par un téléski double, qui sert de remontée d’appoint :
Les pentes damées face à la ville :
Une des pistes en bosses offertes :
Le réseau de sous-bois :
La neige qui s’y accumule et est bien conservée :
La localisation cartographique de la station :
Voilà ce qui conclut ce bref tour de ski la Tuque.
Merci pour vos commentaires et appréciations.
Par Penseur.
Remonter en haut de la page.
Retourner à l'index de "Au Coeur des remontées mécaniques".